arbitrage  

 

Dans une économie de plus en plus concurrentielle et mondialisée, les différends sont inévitables. Le litige n'est toutefois pas l'unique solution.

Le groupe Litige de McMillan agit régulièrement dans le cadre d'arbitrages complexes et variés.

Nous travaillons avec des sociétés canadiennes de pointe, avec des multinationales étrangères, ainsi qu'avec des entreprises en croissance afin de résoudre efficacement des différents auxquels elles font face, que ce soit par voie d'arbitrage ou via d'autres mécanismes alternatifs de résolution des différends. Nous avons représenté des clients dans le cadre de procédures d'arbitrage complexes tenus en vertu notamment des règles de la Chambre de Commerce Internationale, l'American Arbitration Association, de la Cour d'arbitrage international de Londres, au Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements et nous avons agi dans le cadre de nombreuses autres procédures d'arbitrage ad hoc.

Quelle que soit la taille du client, nos avocats font preuve de la même ténacité, du même souci du détail et de la même attitude pragmatique.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • les conseillant sur les différents modes de règlement alternatifs des différends;
  • les aidant à négocier et rédiger des conventions d'arbitrage;
  • représentant leurs intérêts dans le cadre d'arbitrages canadiens et internationaux;
  • cherchant à faire reconnaître (ou, selon le cas, à infirmer) des sentences arbitrales.