création d'entreprises 

 

La création d'une nouvelle entreprise ou la restructuration d'une entreprise existante peut être à la fois passionnante et difficile, mais la mise en place d'une structure et d'un plan adéquats est essentielle au succès. Un conseiller expérimenté peut vous aider à structurer votre entreprise d'une manière qui minimise les risques, maximise les occasions d'affaires et augmente la probabilité de réussite de votre entreprise.

Le groupe Droit des affaires de McMillan possède une vaste expérience dans tous les aspects de la création et de la restructuration d'entreprises. Nous représentons une gamme diversifiée de clients, y compris des petites et des grandes entreprises canadiennes, des multinationales étrangères et des entrepreneurs qui cherchent à structurer leur nouvelle entreprise. Nos clients savent qu'ils peuvent se fier à l'expérience et l'expertise de McMillan en droit des sociétés et en droit commercial pour leur donner un véritable avantage dans la création et la croissance de leurs entreprises. Ceci s'explique par le fait que, pour chaque client et pour chaque défi, nous mettons sur pied la bonne équipe afin d'aider nos clients à atteindre leurs objectifs uniques.

Lorsque cela est approprié, nous collaborons avec nos avocats fiscalistes pour concevoir et mettre en place des structures d'entreprises efficaces sur le plan fiscal et qui protègent les intérêts commerciaux de nos clients tout en favorisant les occasions d'affaires. Notre équipe collabore aussi fréquemment avec d'autres avocats du cabinet sur les questions relatives à l'emploi et aux relations de travail, à l'immobilier, à la propriété intellectuelle, aux questions réglementaires, à l'immigration des gens d'affaires et dans d'autres domaines spécialisés.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • fournissant des conseils sur les avantages et les inconvénients commerciaux, juridiques et fiscaux des différentes formes possibles d'entreprises, que ce soit pour les entreprises canadiennes ou les entités étrangères qui cherchent à s'établir au Canada
  • fournissant des conseils sur la structure des relations entre les différents propriétaires d'une même entreprise, y compris les conventions entre actionnaires et les contrats de société
  • fournissant des conseils sur les moyens alternatifs pour l'obtention de sources de financement facultatif
  • fournissant des conseils sur les exigences réglementaires pertinentes au Canada et à l'étranger
Juin 2020
(seulement disponible en anglais)

Business Law Bulletin

Décembre 2016
(seulement disponible en anglais)

Business Law Bulletin

Novembre 2016
(seulement disponible en anglais)

Business Law Bulletin

Mars 2016
(seulement disponible en anglais)
Business Law Bulletin
Décembre 2013
(seulement disponible en anglais)
Health Law Bulletin