traitement des déchets 

 

Avec la croissance de la population urbaine, la gestion des déchets solides est devenue une question très complexe et controversée. Les règlements en matière d'environnement et d'utilisation du sol sont devenus plus exigeants et axés sur la protection de la santé du public, tandis que l'opposition locale aux installations de traitement des déchets proposées est devenue très organisée.

Parallèlement, cela donne lieu à des possibilités considérables lorsque les gouvernements municipaux se tournent vers les entreprises privées qui fournissent ces services essentiels. Pour les sociétés qui gèrent le traitement des déchets, profiter de ces nouvelles possibilités tout en se conformant aux multiples règlements peut se révéler une tâche ardue. Toutefois, munies de conseils juridiques judicieux et tablant sur leur connaissance de l'industrie, les entreprises peuvent rechercher avec succès de nouvelles sources de revenus qui servent un double objectif, soit de répondre aux besoins publics et de livrer une valeur à leurs propres actionnaires.

Le groupe Infrastructures de McMillan possède une expérience approfondie dans le domaine du traitement des déchets. Notre engagement à l'égard de ce secteur est fondé sur de nombreuses années d'expérience dans la défense des intérêts de sociétés ouvertes et fermées, de collectivités, de groupes de citoyens et d'organismes de réglementation gouvernementaux.

Nos avocats ont été impliqués dans tous les domaines de la mise en valeur et de la planification de projets d'envergure de traitement des déchets. Nous avons une expérience considérable dans la mise sur pied de systèmes de gestion de la conformité et la réalisation de vérifications continues afin d'assurer la conformité. Nous sommes également très expérimentés dans la fourniture d'aide aux gouvernements et aux entreprises pour leur permettre de créer des partenariats public-privé mutuellement avantageux.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • les aidant avec les examens des répercussions environnementales et l'obtention de permis environnementaux
  • prodiguant des conseils sur la conformité à des règlements en matière d'environnement
  • les aidant avec la mise au point de stratégies de prévention des accidents et de systèmes de gestion environnementale
  • les aidant dans le cadre de l'obtention, de la mise en œuvre et du maintien de la certification ISO 14001
  • prodiguant des conseils sur les stratégies de remise en état des lieux
  • élaborant des demandes de devis et des demandes de propositions, ainsi que des réponses à celles-ci
  • négociant des contrats pour l'implantation, la construction et l'exploitation d'installations
  • les défendant dans le cadre de procédures judiciaires intentées par des organismes gouvernementaux et d'autres parties