technologies propres 

 

Une nouvelle génération d'entreprises de technologies propres et d'intervenants établis dans le secteur commercialisent des innovations permettant de réduire l'impact de la population sur l'environnement. Bien qu'il ne soit pas entièrement nouveau, le secteur des technologies propres est de plus en plus concurrentiel.

Le groupe Technologies de McMillan se compose d'avocats qui aident leurs clients du secteur des technologies propres à mettre sur le marché leurs produits et services. Nos avocats collaborent tant avec des startups qu'avec les multinationales qui commercialisent de nouvelles technologies d'économie d'énergie et des ressources naturelles et qui visent la durabilité et la réduction de notre empreinte carbone. Nos clients défrichent de nouveaux territoires dans des domaines tels que les réseaux électriques intelligents, le rendement énergétique, le stockage d'énergie, les biocombustibles et la biochimie, la gestion des déchets et le recyclage, ainsi que la conservation des eaux et le traitement des eaux usées.

Plusieurs membres de notre équipe possèdent de l'expérience et ont étudié en génie, en chimie et en biotechnologie. Ils travaillent de concert avec nos avocats spécialisés dans les domaines de pratique de la propriété intellectuelle, du capital de risque, de l'environnement et des relations gouvernementales en vue d'offrir une solution complète. Ils prêtent main forte à nos experts sectoriels dans plusieurs domaines, tels que l'énergie, les infrastructures, le droit municipal et la fabrication.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • les conseillant sur le financement par capitaux propres et par emprunt, ainsi que sur les fusions et acquisitions
  • enregistrant brevets et marques de commerce
  • fournissant des conseils sur les licences de technologie, ainsi que sur les ententes d'approvisionnement et de services
  • les conseillant sur l'écoétiquetage et sur les pratiques de commercialisation écologique
  • les aiguillant dans le processus d'approbation environnementale
  • les conseillant sur la certification et la vente de crédits de carbone
  • les aidant à se conformer aux pratiques et règles d'approvisionnement écologique
  • élaborant des codes de déontologie « verts »
  • les conseillant dans le cadre de projets d'assainissement de l'environnement
  • fournissant des conseils sur les relations gouvernementales
4 Juin 2020

Bulletin sur la propriété intellectuelle et la technologie

4 Juin 2020

Bulletin sur la propriété intellectuelle et la technologie