industries de services 

 

Bien des entreprises ne produisent aucun bien matériel. Par exemple, les hôtels, les restaurants, les compagnies aériennes et plusieurs autres entreprises fournissent de précieux services utilisés au quotidien par les individus et les entreprises. Selon certaines évaluations, l'industrie des services rapporte environ 75 % du produit intérieur brut du Canada et emploie plus de 10 % de la main d'œuvre.

Dans l'industrie des services, la clé de la réussite repose essentiellement sur une prestation de services constante et offrant la meilleure expérience possible à chaque client. Cet objectif doit être accompli sans pour autant compromettre la rentabilité. De plus, il faut savoir composer avec une foule d'obstacles susceptibles d'entraver même les plans d'affaires les plus étoffés, notamment des défis liés à la concurrence, à la réglementation gouvernementale, aux lois en matière de commercialisation et aux questions de propriété intellectuelle.

Le groupe Industrie manufacturière, distribution et commerce de détail de McMillan aide les organisations de l'industrie des services à prévoir et à relever ces défis, qu'ils viennent de l'intérieur ou de l'extérieur de l'entreprise. Nous sommes ainsi en mesure d'aider nos clients à se concentrer sur ce qui importe le plus : créer une expérience client exceptionnelle suscitant davantage de demande de leur clientèle.

Nos avocats ont agi pour le compte d'une grande variété de sociétés de services, y compris des hôtels, des compagnies aériennes, des chaînes de restauration, des sociétés d'immeubles résidentiels, des entreprises de logistique et autres. Nous collaborons également avec les organisations qui soutiennent cette industrie, telles les banques, les associations industrielles et les sociétés de gestion.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • offrant des conseils sur des questions relatives au travail et à l'emploi
  • les conseillant relativement à la planification fiscale
  • offrant des conseils sur des questions relatives à l'immobilier
  • offrant des conseils en matière de droits de propriété intellectuelle
  • les représentant dans le cadre de litiges et de règlements de différends
  • offrant des conseils en matière de financement, de fusions, d'acquisitions et de désinvestissements
  • structurant et en négociant des transactions
  • agissant pour eux dans le cadre de questions relatives à la conformité réglementaire, notamment en matière de publicité et de commercialisation