réalisation de sûretés 

 

Les faillites et les restructurations font partie inhérente du monde des affaires et une intervention stratégique en temps opportun est souvent essentielle pour obtenir un résultat couronné de succès. Le fait de bénéficier des services de la bonne équipe de consultation, et ce, dès le début du processus, peut bonifier le processus de recouvrement des créanciers.

Lorsqu'une procédure officielle s'amorce, même les créanciers garantis de premier rang peuvent être surpris de découvrir que les sûretés qu'ils détiennent sont de rang inférieur à certaines créances de salariés, de retraités et des autorités fiscales. Plus déconcertant encore, les créanciers garantis doivent souvent faire face à des obstacles qui empêchent ou retardent l'application de droits et de recours contractuels et prévus par la loi.

Le groupe Restructuration et insolvabilité de McMillan s'est taillé une réputation quant à sa capacité à aider les clients à appliquer toute la gamme de droits et de recours disponibles, notamment en protégeant férocement les droits et les intérêts de créanciers garantis dans le cadre de procédures officielles en matière d'insolvabilité ou de faillite, et en participant activement à des négociations dans le but de maximiser le recouvrement.

McMillan sait quand et comment aller solliciter l'aide des tribunaux dans le but d'obtenir des issues positives pour ses clients. Nous pouvons profiter de la vaste expérience de McMillan dans le secteur des banques, du financement des entreprises, des services financiers, de la fiscalité et du litige afin de mettre en œuvre une démarche globale, même dans les circonstances les plus exigeantes.

Les professionnels de McMillan contribuent au succès de leurs clients en :

  • examinant les options de réalisation ou d'exécution, ainsi que les droits et recours afin de maximiser le recouvrement et réduire au minimum les pertes et les risques supplémentaires
  • prodiguant des conseils sur l'exercice des droits contractuels et ceux accordés par la loi pour permettre la réalisation de sûretés et le recouvrement de créances garanties
  • assurant la représentation de créanciers garantis lorsqu'un emprunteur entame une procédure de restructuration
  • offrant de l'aide relativement aux litiges et mesures d'exécution ou de réalisation transfrontaliers
20 Mars 2020

Bulletin sur la restructuration, la faillite et l’insolvabilité

20 Mars 2020

Bulletin sur la restructuration, la faillite et l’insolvabilité

Juin 2019

Bulletin Droit des affaires

Juin 2019

Bulletin Droit des affaires

Décembre 2016
(seulement disponible en anglais)

Financial Services Bulletin

Octobre 2016
(seulement disponible en anglais)

Canadian Securities Law News (November 2016, Number 274)
Securities Bulletin and Cybersecurity Bulletin

Décembre 2013
(seulement disponible en anglais)

Securities Bulletin