Agnico Eagle acquiert Cayden Resources pour 205 M$ CA  

 

November 28, 2014

Le 28 novembre 2014, Mines Agnico Eagle Limitée a réalisé l'acquisition de Cayden Resources Inc. pour 205 M$ CA, par voie de plan d'arrangement. La contrepartie représentait une prime importante, soit de 52 %, du cours moyen pondéré des actions durant les 60 jours précédant l'annonce de l'opération.

L'arrangement a été approuvé par les actionnaires et d'autres porteurs de titres de Cayden lors de l'assemblée extraordinaire des porteurs de titres de Cayden qui s'est tenue le 27 octobre 2014. La Cour suprême de la Colombie-Britannique a approuvé définitivement l'arrangement le 29 octobre 2014, et les autorités mexicaines en matière de concurrence ont donné leur approbation le 12 novembre 2014.

L'équipe de McMillan qui a conseillé Cayden Resources était formée de Bernie Zinkhofer, Leo Raffin, Arman G. Farahani, Andjela Vukobrat et David Andrews (fusions et acquisitions, marchés des capitaux), de Karen Carteri (litige), de Peter Botz et Christine Man (fiscalité) ainsi que de Herb Ono et Daniel Dex (valeurs mobilières des États-Unis).