Carillion Canada Inc. fait l'acquisition d'Outland Group 

 

May 29, 2015

Le 29 mai 2015, Outland Group (« Outland ») a conclu une convention d'acquisition avec Carillion Canada Inc. (« Carillion »), une filiale en propriété exclusive de Carillion PLC, qui permettra à cette dernière d'acquérir 100 % du capital-actions d'Outland.

La contrepartie sera versée par acompte, et le montant total sera fixé en fonction du rendement financier d'Outland, lequel a été plafonné à 120 millions de dollars.

L'acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Outland visant à accélérer l'expansion et la croissance de ses activités de services à travers le pays. À l'heure actuelle, Outland réalise des projets ou soumissionne activement pour des contrats dans neuf des treize provinces et territoires du Canada.

Une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP, dirigée par Frank Archibald et formée notamment de J.R. Beaudrie et Tim Hughes (Droit des affaires) ainsi que de Casey Halladay (Concurrence et antitrust), a représenté Outland dans le cadre de l'opération.

Outland est un important fournisseur de logement en lieux éloignés et de services connexes qui exerce ses activités à travers le Canada. Cette société privée fournit une gamme complète de services en région éloignée, y compris l'hébergement, la gestion des installations, la restauration, la maintenance et l'entretien ménager, à des clients des secteurs public et privé œuvrant dans une grande variété de domaines en croissance, notamment les mines, les services publics, les forêts et le pétrole et le gaz, auprès desquels elle bénéficie d'une place solide.