Clôture du financement du projet SJHC 

 

March 11, 2011

Le 11 mars 2011, St. Joseph's Health Care, London (SJHC) et Infrastructure Ontario ont conclu la clôture du financement avec Integrated Team Solutions (ITS) pour concevoir, construire, financer et entretenir deux nouveaux établissements de soins psychiatriques, situés respectivement à London et à St. Thomas.

Le financement du projet SJHC est constitué d'un financement à court terme fourni par La Banque de Nouvelle-Écosse, qui agit également à titre d'agent administratif, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, La Banque Toronto-Dominion, Banque Canadienne Impériale de Commerce et Banque Nationale du Canada ainsi que d'obligations à long terme garanties de premier rang émises par Integrated Team Solutions SJHC Partnership, dont Scotia Capitaux Inc. et Financière Banque Nationale inc. sont les preneurs fermes. L'équipe d'ITS responsable du projet est composée de Fengate Capital Management, d'OE Infrastructure Fund L.P., de TCPP Infrastructure Fund L.P., de LPF Infrastructure Fund et d'EllisDon Inc., ainsi que d'EllisDon Corporation, chargé des services de construction et de Honeywell Limited, fournisseur de services.

Le nouvel établissement du SJHC de London, d'une superficie totale de 437 391 pieds carrés et d'une capacité de 168 lits, sera construit à côté du Parkwood Hospital. Il offrira des programmes de soins psychiatriques en milieu hospitalier et en consultation externe aux adolescents, des services d'évaluation et de double diagnostic, des soins psychiatriques aux personnes âgées ainsi que des programmes de traitement des troubles de l'humeur, de l'anxiété et des psychoses.

Le nouvel établissement du SJHC de St. Thomas sera un centre de psychiatrie médico-légale, d'une superficie totale de 217 635 pieds carrés et d'une capacité de 89 chambres. L'établissement offrira des services en milieu hospitalier et en consultation externe, dont l'évaluation, le traitement, les services de proximité et de soutien aux personnes souffrant d'une maladie mentale qui ont eu des démêlés avec la justice.

ITS recevra de SJHC des paiements annuels pendant une période de 30 ans. Ces paiements englobent la conception, la construction, le financement du projet, les réparations et le renouvellement pendant le cycle de vie, de même que l'entretien des bâtiments des deux établissements. La valeur totale des paiements qu'ITS recevra au cours de la période de 30 ans s'élève à environ 1,1 milliard de dollars.

ITS était représentée par une équipe de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. composée de Chris Bennett, Tim Murphy, Catherine Doyle, Michael Burns, Peter Willis, Rob Scavone, Shahen Mirakian, Valerie Garcia, Puja Varma et de Julie Han.