Conseiller canadien de Refresco Group N.V. dans le cadre de son acquisition de Corporation Cott pour 1,25 G$ US  

news & knowledge 

August 10, 2017

Press releases

Le 25 juillet 2017, Refresco Group N.V. (Euronext : RFRG) a conclu une convention d’acquisition définitive avec Corporation Cott (NYSE : COT, TSX : BCB) visant l’acquisition de l’entreprise traditionnelle de fabrication de breuvages Cott (les « Breuvages Cott ») pour 1,25 G$ US en espèces. Refresco est le chef de file mondial indépendant de l’embouteillage de boissons gazeuses et de jus de fruits pour des détaillants et des marques de première qualité. Il exerce des activités au Benelux, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Espagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Les Breuvages Cott, pour leur part, sont l’un des plus importants producteurs de breuvages pour le compte de détaillants, de propriétaires de marque et de distributeurs, et exercent des activités en Amérique du Nord et en Europe.

La transaction comporte une importante composante transfrontalière et multiterritoriale, comprend les entreprises canadiennes, américaines, britanniques et mexicaines de Cott (à l’exclusion de la division RCI International et de son installation de production de concentrés connexe, ainsi que de la division Aimia Foods), et sa clôture devrait avoir lieu au second semestre de 2017. McMillan LLP/S.E.N.C.R.L., s.r.l. est le conseiller canadien de Refresco et offre également des conseils dans le cadre de l’acquisition conjointement avec le cabinet américain Nixon Peabody LLP, le cabinet britannique Allen & Overy LLP et le cabinet mexicain Santamarina y Steta, S.C.

L’équipe de McMillan LLP/S.E.N.C.R.L., s.r.l., dirigée par Howard Drabinsky, comprenait Keith Bird (propriété intellectuelle), George Waggott et  Paul Boshyk (droit de l’emploi), Josh Chad et Dan Edmonstone (Loi sur la concurrence et Loi sur Investissement Canada), Annik Forristal (environnement), Robert Shore (immobilier), Andrew Stirling (fiscalité) et David Zhou (droit des sociétés et droit commercial).

Le contrôle diligent et la négociation de la convention d’acquisition définitive ont eu lieu sur une courte période, soit environ huit semaines, ce qui est extraordinaire pour une transaction aussi complexe visant plusieurs pays et continents et à laquelle participaient quatre grands cabinets d’avocats. Une fois l’acquisition des Breuvages Cott complétée, Refresco continuera de maintenir son leadership mondial sur le marché à titre d’embouteilleur indépendant de boissons gazeuses et de jus de fruits.