Douglas est membre du groupe de droit immobilier commercial du bureau de Vancouver du cabinet. Il aide les clients dans le cadre d’opérations immobilières telles que l’acquisition, le financement, le lotissement, l’aménagement, la location et la vente de biens à usage commercial et d’immeubles résidentiels. Sa pratique est aussi axée sur les opérations commerciales d’ordre général ou visant les entreprises.
Également membre du groupe de pratique de l’immigration des gens d’affaires, Douglas conseille les clients sur un large éventail de questions, dont les évaluations de l’impact sur le marché du travail, les demandes de résidence temporaire, la mutation à l’intérieur d’une même société et les visiteurs commerciaux, les demandes de permis de travail pour les professionnels, les demandes dans le cadre du programme des candidats des provinces et les demandes de résidence permanente.
Douglas s’est joint au cabinet en 2016 comme parajuriste principal en immobilier commercial. En 2017, il a commencé le processus d’agrément par l’entremise du Comité national sur les équivalences des diplômes de droit (CNÉ) de la Fédération des ordres professionnels de juristes du Canada pour être autorisé à exercer le droit en Colombie-Britannique. Il a suivi les cours exigés par le CNÉ à la Peter A. Allard School of Law de la University of British Columbia dans le cadre d’un programme de deuxième cycle à l’intention des avocats étrangers. Il a obtenu un certificat de compétence du CNÉ en 2019 et effectué son stage en droit au cabinet en 2020. Avant de se joindre au cabinet, Douglas a travaillé dans un cabinet d’avocats en droit de l’immigration à Vancouver à titre de consultant en immigration, un cabinet d’avocats important de Vancouver à titre de parajuriste en droit immobilier et de consultant en immigration, et un cabinet d’avocats de New Westminster à titre de parajuriste en immobilier et en droit des sociétés.
Douglas a obtenu un diplôme de droit et de science politique de l’Université Inca Garcilaso de la Vega à Lima, au Pérou, en 2001 et, après avoir reçu un diplôme d’études supérieures en droit immobilier et de la publicité des droits, il est devenu avocat en 2006. Douglas a été admis au Barreau de Lima en 2007 et a exercé le droit à Lima jusqu’en 2010.