Great Panther conclut l'acquisition de Cangold 

 

May 27, 2015

Le 27 mai 2015, Great Panther Silver Limited (TSX : GPR) (NYSE MKT :GPL) (« Great Panther ») a conclu l'acquisition de Cangold Limited (TSX-V : CLD) (« Cangold ») par voie d'un plan d'arrangement selon lequel Great Panther a acquis toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Cangold. Cette dernière est dorénavant une filiale en propriété exclusive de Great Panther. À la suite de l'acquisition, les actions de Cangold ont été radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX et Great Panther a fait une demande auprès des commissions des valeurs mobilières concernées pour que Cangold cesse d'être un émetteur assujetti en vertu des lois sur les valeurs mobilières du Canada.

Great Panther a retenu les services de McMillan dans le cadre de l'opération afin d'obtenir de l'aide sur les questions relatives aux valeurs mobilières canadiennes et américaines, obtenir les approbations nécessaires des tribunaux, rédiger les documents de prêt et effectuer le contrôle diligent. L'équipe de McMillan, dirigée par Tom Theodorakis et Cory Kent, était formée d'Arman Farahani, James Munro et Mark Neighbor (Marchés des capitaux et fusions et acquisitions), de Herb Ono et Daniel Dex (Valeurs mobilières américaines), de Katherine Reilly (Litige), de Damon Chisholm (Services financiers), de Peter Botz (Fiscalité), ainsi que de Brittnee Russell, Sandra Knowler et Allie Ketcham (Droit des affaires).

Great Panther Silver Limited est une société d'exploration et d'exploitation de mines d'argent primaire cotée à la Bourse de Toronto sous le symbole GPR, et à la NYSE MKT sous le symbole GPL. Les activités actuelles de Great Panther se concentrent sur l'exploitation de mines de métaux précieux à partir de ses deux sites d'exploitation minière détenus en propriété exclusive au Mexique : le Guanajuato Mine Complex, qui inclut la mine satellite San Ignacio, et la mine Topia à Durango. La société a signé une entente d'option de deux ans visant l'acquisition d'une participation de 100 % dans le complexe minier Coricancha de la région des Andes centrales du Pérou et, par l'entremise de l'acquisition de Cangold, elle dispose maintenant d'une entente d'option dans le projet Guadalupe de los Reyes au Mexique, qui en est à un stade avancé.