Le groupe Concurrence et antitrust de McMillan honoré lors de la remise des prix Global Competition Review de 2015  

news & knowledge 

May 20, 2015

McMillan est heureux d'annoncer que notre groupe Concurrence et antitrust a été honoré en tant que corécipiendaire du prix du « Dossier de l'année » (Matter of the Year) par Global Competition Review (GCR) pour son travail dans le dossier GlaxoSmithKline/Novartis/Eli Lilly. L'octroi des prix du GRC se fonde sur plus de 3 000 votes exprimés par des spécialistes du droit de la concurrence et du droit antitrust du monde entier.

Les associés Dr A. Neil Campbell, Mark Opashinov et Casey Halladay, étaient les conseillers de Novartis AG dans le cadre de quatre opérations d'envergure, soit 1) l'acquisition de la division Oncologie de GlaxoSmithKline (GSK) pour 16 G$ US; 2) la vente de la division Vaccins de leur client à GSK pour 7 G$ US; 3) la création d'une coentreprise Santé du consommateur avec GSK pour 11 G$ US, et 4) la vente de la division Santé animale de Novartis à Eli Lilly pour 5,4 G$ US.

En outre, une équipe de McMillan menée par Mark Opashinov et Jun Chao Meng a été retenue comme finaliste du prix du « Dossier de l'année en fusion de contrôle – Amériques » (Merger Control Matter of the Year – Americas) pour avoir agi en qualité de conseillers canadiens de Veyance dans le cadre son acquisition par Continental pour 1,9 G$ US.

La reconnaissance qui nous a été accordée en 2015 perpétue une longue tradition de réussite en ce qui concerne les prix annuels du GCR. En 2014, McMillan était corécipiendaire du prix du « Dossier de l'année » (Matter of the Year) pour la représentation d'American Airlines assurée par les associés Casey Halladay et Éric Vallières, à l'occasion de la fusion de cette société avec US Airways. Notre groupe Concurrence et antitrust s'est également vu attribuer le prix du « dossier comportemental de l'année – Amériques » (Behavioural Matter of the Year - Americas) pour avoir mené avec succès la défense de MasterCard dans un litige ayant fait jurisprudence devant le Tribunal de la concurrence. L'équipe derrière cette victoire était formée notamment de James Musgrove, Jeffrey Simpson, David Kent et Adam Chisholm. En 2011, une équipe dirigée par Mark Opashinov a également obtenu le prix du « Dossier de l'année » pour le travail réalisé dans la fusion d'Oracle et de Sun Microsystems, McMillan étant les conseillers canadiens d'Oracle.

Les réalisations individuelles de nos avocats en droit de la concurrence et antitrust ont été reconnues à de nombreuses reprises lors de la remise des prix du GRC. En 2014 et en 2013, Casey Halladay était finaliste du prix « Avocat de l'année – moins de 40 ans » (Lawyer of the Year – Under 40) et, en 2011, D. Martin Low, c.r., était finaliste du prix « Avocat spécialisé en cartels – Prix de reconnaissance spécial » (Cartels Lawyer – Special Recognition Award); aucun autre avocat canadien n'avait été candidat à ces prix auparavant.

Depuis plus de trois décennies, McMillan jouit d'une réputation de chef de file du droit de la concurrence à l'échelle nationale et mondiale. L'équipe d'avocats de McMillan à Toronto, Ottawa, Montréal, Vancouver et Calgary aide régulièrement ses clients à obtenir les autorisations nécessaires pour réaliser des opérations qui transforment les industries et assurer leur défense dans le cadre de litiges en matière de cartels, de comportement isolé des entreprises et de recours collectifs devant les autorités et les tribunaux. Pour en savoir plus à propos de notre groupe Concurrence et antitrust, veuillez cliquer ici.