Le guide Chambers Global de 2020 classe McMillan au rang des cabinets d'avocats chefs de file dans six domaines de pratique et cite 17 de nos avocat(e)s 

news & knowledge 

February 2020

Le guide Chambers Global de 2020 classe 17 avocat(e)s de McMillan comme avocat(e)s de premier plan ou avocat(e)s reconnu(e)s dans leurs domaines de pratique. Nos félicitations à :

  1. Dr A. Neil Campbell – droit de la concurrence
  2. Peter Giddens – droit de la propriété intellectuelle 
  3. Robin M. Junger – droit autochtone et droit de l’environnement
  4. David W. Kent – droit de la concurrence : avocats-plaideurs
  5. Geoffrey Kubrick – droit du commerce international et OMC
  6. Max Mendelsohn – restructuration et insolvabilité
  7. Timothy John Murphy – projets, PPP et infrastructures
  8. James Musgrove – droit de la concurrence
  9. Jonathan O’Hara – droit du commerce international et OMC
  10. Mark Opashinov – droit de la concurrence
  11. Guy Pinsonnault – droit de la concurrence : avocats-plaideurs
  12. Jeffrey Rogers – services bancaires et financiers
  13. Waël Rostom – restructuration et insolvabilité
  14. Candy L. Saga – projets : PPP et infrastructures
  15. Peter A. Willis – financement de projets 
  16. Robert Wisner – règlement de différends : arbitrage
  17. Bernhard J. Zinkhofer – droit minier (international et transfrontalier)

Le guide de cette année classe également McMillan au rang des cabinets d’avocats de premier plan dans les domaines de pratique suivants :

  • banques et finance 
  • concurrence 
  • commerce international et OMC
  • projets : PPP et infrastructures 
  • restructuration et insolvabilité 
  • fiscalité

- Banques et finance – McMillan est le conseiller juridique des six grandes banques canadiennes, de toutes les banques du G14, d’institutions gouvernementales et d’entreprises dans le cadre de dossiers de financement et de réglementation complexes et importants, tant sur le plan national que transfrontalier.

- Concurrence – McMillan offre une plate-forme nationale unique pour sa pratique en droit de la concurrence. Le cabinet est reconnu pour son expertise, tant à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale, dans des dossiers de fusions, de cartels et d’autres questions de concurrence, et a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de la législation et des politiques en matière de concurrence au Canada.

- Commerce international et OMC – McMillan conseille ses clients sur l’incidence de l’Accord États-Unis–Mexique–Canada, l’Accord de libre-échange nord-américain et les accords de l’Organisation mondiale du commerce sur leurs activités. Le cabinet aide également ses clients dans le cadre d’évaluations en douane et de classements tarifaires, de questions de TPS, de TVH et de taxes de vente au détail, de droits compensateurs et antidumping, ainsi qu’en matière de permis, de licences et de quotas d’importation et d’exportation.

- Projets : PPP et infrastructures –McMillan a été ces dernières années conseiller principal de clients de la majorité des dossiers de projets en PPP au Canada, y compris dans plus de 15 dossiers liés au transport et plus de 30 dossiers liés aux soins de santé. McMillan a aussi été conseiller principal dans plus de 60 des 80 projets les plus importants d’Infrastructure Ontario.

- Restructuration et insolvabilité – McMillan représente des institutions financières, des banques d’investissement, des gouvernements, des sociétés, des caisses de retraite et des fonds de couverture canadiens et étrangers à l’égard de plusieurs titres de créance et titres de capitaux propres assimilables à des titres de créance et services connexes.

- Fiscalité – McMillan fournit une gamme complète de services et de conseils pragmatiques à des entreprises sur tout ce qui touche aux réorganisations, aux fusions et aux acquisitions, aux valeurs mobilières, à la structuration de financement, aux produits dérivés, à la location et aux opérations transfrontalières.

Les clients et cabinets d’avocats de partout au monde se fient aux recherches de Chambers depuis près de 30 ans. Les classements du guide produit par Chambers répertorient les meilleurs avocat(e)s et cabinets d’avocats dans plus de 190 pays. Ces classements sont fondés sur un travail en profondeur réalisé par une équipe de chercheurs dévoués.