Legrand acquiert Solarfective Products Limited 

 

August 3, 2016

Le 23 août 2016, Legrand North America LLC. (Legrand), un fournisseur de produits et de systèmes pour des installations électriques et des réseaux d'information, a annoncé qu'elle avait acquis Solarfective Products Limited (Solarfective). Solarfective produit des systèmes standards et personnalisés pour des applications commerciales.

L'acquisition fait partie du projet de Legrand d'agrandir son entreprise de systèmes de contrôle pour immeubles en Amérique du Nord. L'intégration des systèmes de protection solaire de Solafective aux systèmes de contrôle actif de l'éclairage de Legrand permettra à cette dernière de coordonner ces divers systèmes d'éclairage afin d'offrir aux clients les solutions d'éclairage et de protection solaire avancées, rentables et écoénergétiques qui sont essentiels pour les édifices commerciaux à haut rendement.

Legrand était représentée au Canada par McMillan qui a apporté son aide dans le cadre de la transaction à l'égard de l'acquisition de l'ensemble des actions émises et en circulation de Solarfective. L'équipe de McMillan, dirigée par Howard Drabinsky (droit des affaires), comprenait Annik Forristal (droit de l'environnement), Rob Shore (immobilier), George Waggott et Paul Boshyk (emploi), Dan Edmondstone (concurrence), Carl Irvine (fiscalité) et Money Khoromi (marchés des capitaux). Catherine Norris, Judi King et Megan Singleton ont également fourni un soutien.

Legrand est un spécialiste mondial des infrastructures immobilières électriques et numériques. Elle offre des solutions complètes pour les marchés commercial, industriel et résidentiel. En 2015, Legrand a déclaré un chiffre d'affaires de 5,3 G $.