Maxime Lemieux est membre du groupe national Marchés des capitaux et fusions et acquisitions de McMillan. Sa pratique est principalement axée sur le droit des valeurs mobilières, le financement des entreprises et les fusions et acquisitions.
Représentant aussi bien les émetteurs que les courtiers, Me Lemieux est expérimenté dans les appels publics à l'épargne et les placements privés de titres de créance et de titres de participation. Il a également agi à titre d'avocat principal dans un certain nombre d'opérations de fusion et acquisition et de réorganisation ou restructuration d'entreprises ouvertes et fermées, ainsi que pour une vaste gamme d'opérations négociées, notamment des offres publiques d'achat inversées, des offres publiques d'achat dispensées et des courses aux procurations.
Me Lemieux conseille des sociétés ouvertes et fermées sur leurs obligations continues en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières. Il a représenté divers petits émetteurs aux fins de leurs premiers appels publics à l'épargne, de leurs placements subséquents et de leur inscription à la cote de la Bourse de croissance TSX et de la Bourse des valeurs canadiennes et sur des marchés hors cote. Il participe fréquemment à la préparation de contrats commerciaux et est appelé à réviser ou à rédiger des conventions d'achat et de vente, des contrats d'option, des conventions de coentreprise, des conventions de placement pour compte et des conventions d'entiercement.
Me Lemieux agit régulièrement pour des clients du secteur de l'extraction minière, des technologies de l'information et de l'énergie renouvelable.