McMillan est l'hôte dans le cadre de l'annonce spéciale sur l'adoption du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse 

news & knowledge 

October 14, 2015

Le 29 septembre, le bureau de McMillan à Toronto a été l'hôte dans le cadre d'une annonce spéciale faite par Mme Tracy MacCharles, la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse. La ministre MacCharles a annoncé que le gouvernement de l'Ontario finançait un maximum de 15 recruteurs spécialisés en adoption ciblée, en collaboration avec Wendy's Wonderful Kids (WWK) – un programme d'adoption couronné de succès, administré par la Dave Thomas Foundation for Adoption – Canada. Par ailleurs, la Dave Thomas Foundation for Adoption – Canada finance aussi quatre autres recruteurs ontariens spécialisés en adoption.

On a pu accueillir cet événement en raison du rôle tenu par Bruce McKenna au sein de la Dave Thomas Foundation for Adoption – Canada, en tant qu'administrateur et secrétaire. Avec l'aide de Dwight Duncan, il a entamé les communications avec la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse et la Dave Thomas Foundation for Adoption – Canada qui ont mené à cette annonce.

L'événement matinal comportait une allocution de Bruce, de Rita Soronen, présidente directrice générale de la Dave Thomas Foundation for Adoption, et de Julie Despaties, directrice exécutive et fondatrice d'Adopt4Life. De plus, le ministre Glen Murray (ministère de l'Environnement et de l'Action en matière de changement climatique) a livré un témoignage personnel très touchant sur sa propre expérience, ayant lui même été adopté et étant devenu plus tard un parent d'accueil. L'événement a été couvert par Global News et la CBC.

Les représentants du cabinet présents à l'événement étaient Andy Kent, Nisha Rider, Bob Glass, Christopher Garrah et Eric Friedman.

La Dave Thomas Foundation for Adoption et The Dave Thomas Foundation for Adoption – Canada sont des organismes sans but lucratif dont la mission consiste à trouver des foyers d'adoption pour les enfants qui sont en attente d'adoption et pris en charge par le système nord américain des services de placement en famille d'accueil. Elles ont utilisé avec succès les recruteurs de WWK aux fins d'un programme de recrutement axé sur l'enfant qui vise à placer dans des familles adoptives les enfants ayant attendu le plus longtemps d'être adoptés (en raison de l'âge, de frères et sœurs, d'un handicap, etc.).

Pour obtenir toute l'information sur l'annonce et un résumé des changements qui seront apportés au système ontarien de l'adoption, veuillez visiter le site du ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse ici.