West Fraser acquiert Manning Diversified Forest Products 

 

October 30, 2015

Le 30 octobre 2015, West Fraser a annoncé qu'elle avait fait l'acquisition de Manning Diversified Forest Products (Manning Diversified). Manning Diversified possède des scieries et des installations de production de bioénergie situées à Manning, en Alberta.

Cette acquisition fait partie d'une série d'acquisitions d'usines de bois de sciage qu'effectue West Fraser dans le but d'étendre ses activités en Alberta et dans la partie sud des États-Unis. West Fraser a acquis deux usines de bois de sciage en Arkansas et une autre en Alberta en 2014, et elle avait fait l'acquisition d'une usine de bois de sciage en Alberta en 2012. McMillan a été le conseiller juridique principal dans le cadre de cette dernière transaction et de celles qui ont précédé.

Cette transaction faisait partie d'un processus concurrentiel dirigé par une banque d'investissement commercial entamé plus tôt cet été. L'équipe de McMillan représentant West Fraser comprenait Allie Ketcham, Morgan McDonald, Natalie Cuthill, Gurleen Randhawa, Brittnee Russell, Craig Harkness et Tom Theodorakis (fusions et acquisitions, droit des sociétés, droit commercial, contrôle diligent et immobilier), Peter Botz (fiscalité) et François Tougas (concurrence). L'équipe a pu compter sur la précieuse contribution d'Alice Chang, de Susan Dhillon, de Juleanna Freeman, de Darcie Young et de Melinda Yee.

West Fraser Timber Co. Ltd. est une société forestière canadienne établie à Quesnel, en Colombie-Britannique, qui produit du bois d'œuvre, des copeaux de bois, du bois en placage stratifié, des panneaux de fibres à densité moyenne, du contreplaqué, de la pâte et du papier journal.