WhiteWave Foods acquiert Vega pour 550 M$ US 

 

August 7, 2015

McMillan S.E.N.C.R.L.,s.r.l./LLP figurait aux côtés du cabinet Haynes and Boone LLP, comme conseillers juridiques de WhiteWave Foods Company dans le cadre de l'acquisition par cette dernière de Sequel Naturals, chef de file du secteur des produits de nutrition à base de plantes qui possède la marque Vega, mondialement connue, pour la somme d'environ 550 M$ US au comptant.

L'équipe de McMillan, dirigée par Sandra Knowler, comprenait Peter Botz (droit fiscal), Allie Ketcham, Alice Lin et Cecilia Tsang (droit des sociétés et droit commercial), Janine MacNeil, Lisa Parliament, Dan Edmondstone, Ratika Gandhi et Josh Chad (affaires réglementaires liées aux produits), Neil Campbell, Jun Chao Meng et Ryan Gallagher (Loi sur la concurrence et Loi sur Investissement Canada), David McInnes, Ryan Black et Tyson Gratton (droit du travail et de l'emploi), ainsi que Mark Neighbor (valeurs mobilières).

L'équipe du cabinet Haynes and Boone, dirigée par Jan Sharry, associé du bureau de Dallas de ce cabinet, comprenait John McGowan, ainsi que Suzie Trigg, Anthony Montague, Zach Burnett et Jarom Yates. Les autres membres de l'équipe incluaient Susan Wetzel (avantages sociaux et rémunération des cadres), Tamara Devitt (droit du travail et de l'emploi), Gavin George (PI), Sam Lichtman (droit fiscal), Carie McKinney (droit de l'environnement), David Taubenfeld (droit des assurances), Chris Kang (droit des sociétés) et Ben Mesches (plaidoirie en appel).

Bank of America Merrill Lynch et Deloitte Tax LLP ont agi en qualité de conseillers financiers et fiscaux de WhiteWave Foods. Moelis & Company LLC et Piper Jaffray & Co. étaient les conseillers financiers de Vega et Winston & Strawn LLP et Stikeman Elliot S.E.N.C.R.L., S.R.L. en étaient les conseillers juridiques.

The WhiteWave Foods Company (NYSE : WWAV) est un chef de file du secteur des aliments et des boissons emballés de grande consommation qui fabrique, commercialise, distribue et vend des aliments et des boissons à base de plantes, des crémiers et des boissons, des produits laitiers de qualité et des produits biologiques de marque, en Amérique du Nord et en Europe. Vega produit un large éventail de produits nutritifs à base de plantes de marque reconnue qui contiennent des ingrédients plus nutritifs ou des superaliments. Le chiffre d'affaires net de la société était de l'ordre de 100 M$ au cours des douze derniers mois, soit une croissance de plus de 30 % selon un taux de change constant, et sa croissance s'est accélérée depuis le début de l'année 2015.