


À la mémoire du très honorable John Turner
À la mémoire du très honorable John Turner
C’est avec une grande tristesse que tous les associés et membres du cabinet McMillan offrent leurs condoléances à madame Geills Turner et à sa famille à la suite du décès de l’ancien premier ministre John Turner.
Nous sommes honorés de souligner les contributions de John alors qu’il était associé du cabinet de 1975 à 1984, juste avant son retour à la politique et sa direction du Parti libéral comme 17e premier ministre du Canada. Grâce à son charisme et à l’énergie inépuisable dont il faisait preuve, il a contribué de façon remarquable à la croissance du cabinet McMillan Binch, prédécesseur du McMillan actuel. Son sens des affaires et ses connaissances juridiques exceptionnels, alliés à sa compréhension sans égale de la politique publique, ont été une source d’inspiration pour ses collègues et un formidable atout pour les clients.
Parmi les nombreuses réalisations remarquables de John Turner au cours de sa carrière politique, les réformes du Code criminel seront considérées encore longtemps comme étant visionnaires et progressistes. La Loi de 2001 modifiant le Droit criminel a joué un rôle essentiel dans l’avancement des valeurs d’inclusion et de diversité par la décriminalisation de l’homosexualité, de l’avortement dans certaines conditions et de la vente de contraceptifs. Son influence a également mené au resserrement des règles sur la possession d’arme et à l’ajout de nouvelles sanctions pour conduite en état d’ébriété.
Les membres du cabinet McMillan qui ont côtoyé John Turner se souviennent du privilège qu’ils ont eu de collaborer avec un homme au caractère, à la stature et aux compétences aussi exceptionnels. Aujourd’hui, c’est avec fierté que nous reconnaissons l’héritage durable que John Turner, grand parlementaire, a légué tant au niveau national qu’international, et nous regrettons ce collègue remarquable qui a marqué l’histoire du cabinet.
Actualités
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions reconnaît 25 de nos avocat.e.s
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions met en lumière la solide réputation de nos juristes au sein de leurs pratiques respectives, témoignant de l’expertise de pointe et des capacités exceptionnelles du cabinet dans les transactions nationales et transfrontalières.
McMillan présente la deuxième des trois parties du balado (en anglais) The Legal Innovation Forum portant sur l’avenir de l’industrie minière, avec Sasa Jarvis
Sasa Jarvis, associée chez McMillan, s’est récemment entretenue avec The Legal Innovation Forum sur la situation actuelle et les perspectives de l’industrie minière.
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.