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Bilan de santé d’entreprise en vue du retour au travail

Actualités 1 Mai, 2020

Retour au travail : votre organisation est-elle prête?

Au cours des prochains mois, les restrictions imposées aux entreprises commenceront à être assouplies et l’économie canadienne redémarrera, mais nos façons de travailler auront changé. Votre équipe est-elle prête pour un retour au travail?

Le cabinet d’avocats McMillan et McMillan aVantage, notre partenaire en communications et relations gouvernementales, ont conçu un examen en trois points visant à établir un Bilan de santé de votre organisation en vue du retour au travail pour aider les entreprises, les associations et les organismes sans but lucratif à intégrer cette nouvelle normalité : une économie encore plus fondée sur des règles et comportant des restrictions importantes variant selon le secteur, la région géographique et le contexte de la COVID-19.

  1. Santé et sécurité en milieu de travail dans la nouvelle normalité – Sur le plan juridique, suivez-vous les règles en matière de tests, de masques, de distanciation sociale et d’hygiène? Avez-vous mis en place de nouvelles procédures d’exploitation? Sont-elles différentes d’une région à l’autre, ou d’une unité fonctionnelle à l’autre? Comment prévoyez-vous communiquer ces nouvelles procédures à vos employés, fournisseurs et clients? Quelle est la procédure d’intégration des employés qui reviennent au travail? Le travail à partir de la maison continuera-t-il sous une forme ou une autre? Comment traitez-vous les employés dont les tâches les obligent à se rendre sur d’autres lieux de travail? Quels changements doivent être apportés à vos lieux physiques? Les clients remarquent-ils que la sécurité fait partie intégrante de votre marque?
  2. Renforcement de la responsabilité de l’entreprise – Votre entreprise dispose-t-elle d’un plan de responsabilité sociale auquel vos employés adhèrent et dont ils sont fiers? Les clients voient-ils que votre entreprise ou organisation fait sa part pour combattre la pandémie, soutenir vos travailleurs et contribuer à votre collectivité?
  3. Préparation en vue de la prochaine crise – Votre plan de communications en situation de crise a-t-il bien fonctionné lorsque les restrictions liées à la COVID-19 ont été mises en place? Doit-il être mis à jour pour refléter le nouvel environnement de travail? Êtes-vous prêt à faire face à une éclosion à vos installations ou bureaux? Savez-vous quoi répondre à un employé qui se plaint aux médias au sujet de son environnement de travail?

Le monde n’est plus ce qu’il était. Les attentes des employés et des clients à votre égard et à celui de votre organisation ont changé.

Même si les activités des entreprises pourraient prendre des mois avant de revenir à un rythme normal, des mesures critiques peuvent être prises maintenant par les entreprises en vue de répondre aux attentes liées à la préparation au retour au travail.

[CLIQUEZ ICI] pour demander plus d’information sur le Bilan de santé d’entreprise en vue du retour au travail. Un membre de l’équipe communiquera avec vous et vous informera également des prix spéciaux liés à ce service.


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