Brett Harrison élu président de l’American Counsel Association
Brett Harrison élu président de l’American Counsel Association
McMillan est fier d’annoncer que Brett Harrison a été élu président de l’American Counsel Association (ACA). Brett a occupé divers rôles à titre de membre du conseil de l’ACA depuis six ans et a été nommé candidat à la présidence par le conseil d’administration.
Brett Harrison, associé au sein des groupes Litige et règlement des différends et Restructuration et insolvabilité de McMillan, mène une pratique axée sur les litiges en matière d’insolvabilité, la gouvernance d’entreprise et les questions transfrontalières. Il est également associé responsable des initiatives en marketing pour le groupe de litige et de l’emploi à l’échelle du cabinet. Il possède une expérience approfondie en litiges commerciaux complexes et comparaît fréquemment à titre d’avocat devant la Cour supérieure de justice (rôle commercial) et la Cour d’appel de l’Ontario. Brett est un expert en négociation liée à des enjeux transfrontaliers et litigieux complexes tant du côté des sociétés clientes, que de celui des institutions financières. Il est activement engagé au sein de la communauté juridique locale et est l’associé responsable des dossiers pro bono du bureau de Toronto du cabinet.
Teresa Dufort, chef de la direction et associée directrice de McMillan, a dit que « l’élection de Brett à la présidence de l’ACA est un témoignage éloquent de son engagement au sein de la profession. Le cabinet soutient pleinement la mission de l’ACA qui vise l’amélioration des normes de pratique, l’aide aux étudiant.e.s en droit les plus méritant.e.s et l’offre d’un réseau aux membres distingué.e.s du barreau. Je joins ma voix à celle des membres du cabinet de tous nos bureaux pour féliciter Brett de cette réalisation ».
Établie en 1928, l’American Counsel Association est formée d’avocat.e.s de divers domaines de pratique qui partagent les mêmes valeurs, soit l’amélioration des normes de pratique, l’administration de la justice et l’exercice des responsabilités liées à la profession juridique. Composée de membres de partout aux États-Unis, au Canada, en Angleterre et dans d’autres pays, l’ACA tient ses assemblées en même temps que les assemblées annuelle et semestrielle de l’American Bar Association. Les membres de l’ACA sont en majorité des leaders actuel.le.s ou passé.e.s de l’American Bar Association ou de leur barreau étatique ou local respectif.
Actualités
Un total de 76 classements pour McMillan dans Chambers Canada 2025
L’édition 2025 du répertoire Chambers Canada reconnaît McMillan en lui attribuant 76 classements. Au total, ce sont 55 juristes répartie.e.s dans 31 catégories, dont plusieurs avocat.e.s dans plus d’une catégorie, qui reçoivent cette distinction.
11 avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2024 de Lexpert sur l’énergie et les mines
Dans cette toute première édition sur l’énergie et les mines, le répertoire Lexpert reconnaît onze de nos avocat.e.s de premier plan pour leurs connaissances approfondies de la transition énergétique, des énergies renouvelables et des préoccupations croissantes en matière d’ESG, notamment en droit des affaires et des marchés financiers.
Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 225 classements dans Best Lawyers 2025
Joignez-vous à nous pour féliciter nos 134 avocat.e.s reconnu.e.s dans l’édition 2025 de Best Lawyers in Canada.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.