Croissance exceptionnelle du groupe de commerce international de McMillan dans le guide Chambers Canada 2024
Croissance exceptionnelle du groupe de commerce international de McMillan dans le guide Chambers Canada 2024
Alors que le commerce international faisait face à des changements majeurs au cours des dernières années, le groupe de commerce international de McMillan et quatre de ses avocat.e.s ont connu une croissance exceptionnelle dans l’édition 2024 du prestigieux guide Chambers Canada.
Chambers a ainsi promu le groupe de commerce international de McMillan au sein de ses classements et a nouvellement classé trois autres avocat.e.s chevronné.e.s. Ces derniers fournissent des conseils sur des questions liées à :
- la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine
- les sanctions occidentales contre la Russie
- les enquêtes canadiennes sur le dumping
- l’intensification de la lutte contre le travail forcé à l’étranger
- l’amilocalisation dans les chaînes d’approvisionnement
Reconnu comme un leader dans ce domaine, McMillan se distingue auprès des clients aux prises avec des différends commerciaux et des régimes de réglementation internationaux complexes, en plus d’être le cabinet d’avocats canadien le plus actif dans le cadre d’enquêtes sur le dumping.
Au cours des cinq dernières années, McMillan est devenu la référence en matière de conseils et de solutions pratiques dans ce domaine en perpétuel mouvement. L’engagement du cabinet à soutenir ses clients en matière de commerce international l’a conduit à renforcer son équipe dirigée par Jonathan O’Hara.
Très apprécié de ses pairs et de ses clients qui le voient à la fois comme un expert qui aide les entreprises à tenir compte des enjeux des échanges commerciaux et comme un défenseur d’intérêts dans le cadre de différends commerciaux, Jonathan a joué un rôle clé dans plusieurs affaires commerciales importantes menées par le Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Aux côtés de Jonathan, trois avocat.e.s sont nouvellement classé.e.s dans le guide de Chambers Canada (édition 2024) à titre de leaders en commerce international :
Peter Jarosz est revenu au cabinet après avoir passé six ans au TCCE comme conseiller juridique. Dans ce rôle, il a soutenu des décisions marquantes, notamment dans le cadre d’appels portés devant le Tribunal sur des décisions de l’ASFC en matière de douanes et de recours commerciaux complexes. Peter possède une connaissance approfondie de domaines les plus complexes et les plus pointus du commerce international.
William Pellerin, un éminent expert canadien en matière de sanctions économiques, représente régulièrement les clients dans leurs relations avec les autorités commerciales du gouvernement canadien. Il s’est joint à McMillan après avoir travaillé au sein d’Affaires mondiales Canada, où il représentait le Canada devant l’OMC et supervisait les actions du Canada en matière de recours commerciaux. Il est l’un des rares avocats du secteur privé à avoir comparu devant les groupes spéciaux de règlement des différends de l’OMC.
Lisa Page, sociétaire à surveiller (Associate-to-Watch) selon Chambers, incarne le succès de la stratégie de croissance de McMillan visant à perfectionner ses avocat.e.s pour en faire des expert.e.s. Elle a travaillé sur un très grand nombre d’affaires de recours commerciaux au cours des dernières années et fournit des conseils sur une vaste gamme d’enjeux commerciaux.
Le groupe de commerce international de McMillan compte également une demi-douzaine d’autres avocat.e.s spécialisé.e.s en droit commercial qui conseillent les clients sur la conformité à divers aspects du régime commercial du Canada, notamment sur les mesures antidumping, les contrôles à l’exportation, les sanctions économiques, les questions de douanes et le Programme des marchandises contrôlées. Notre expertise s’étend notamment aux droits de douane et aux tarifs, aux contrôles à l’exportation, aux recours commerciaux, au règlement des différends entre investisseurs et États, ainsi qu’aux sanctions économiques.
McMillan est un cabinet d’avocats national en droit des affaires dont les membres possèdent une connaissance exceptionnelle des questions concernant les différends et les régimes de réglementation complexes comme le commerce international. Reconnu pour tirer les meilleurs résultats possibles, grâce à la promptitude de leurs solutions d’affaires, notre groupe de commerce international aide nos clients à garder une longueur d’avance.
Actualités
Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 225 classements dans Best Lawyers 2025
Joignez-vous à nous pour féliciter nos 134 avocat.e.s reconnu.e.s dans l’édition 2025 de Best Lawyers in Canada.
Darrell Peterson se joint à McMillan
Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Darrell Peterson, avocat très respecté dans le domaine des fusions et acquisitions et celui du financement des entreprises.
IP STARS 2024 reconnaît McMillan et cinq de ses experts
Une fois de plus, l’édition 2024 d’IP STARS met en avant notre groupe Propriété intellectuelle ainsi que la solide expertise de nos avocat.e.s et de nos agent.e.s de marques de commerce et de brevets.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.