Félicitations à Adam Chisholm qui figure au palmarès des meilleurs avocats de moins de 40 ans (40 & Under Hot List) de Benchmark Litigation!
Félicitations à Adam Chisholm qui figure au palmarès des meilleurs avocats de moins de 40 ans (40 & Under Hot List) de Benchmark Litigation!
Benchmark Litigation a reconnu Adam Chisholm comme l’un des éminents avocats-plaideurs figurant au palmarès des meilleurs avocats de moins de 40 ans (40 & Under Hot List) de 2020. Cette liste exclusive rend hommage aux avocats de litige émergents les plus remarquables au Canada compte tenu des affaires les plus récentes sur lesquelles ils ont travaillé, d’un examen par les pairs et des commentaires des clients.
Chaque année, l’équipe de Benchmark s’emploie à repérer les meilleurs et les plus brillants avocats se démarquant dans leur pratique aux États-Unis et au Canada. Le groupe actuel, diversifié et enthousiaste, est constitué d’avocats plaideurs prêts à reprendre le flambeau des générations qui les ont précédés. Ces jeunes avocats ambitieux et accomplis s’occupent fréquemment de mandats dont les enjeux sont élevés et qui pourront, dans certains cas, établir de nouveaux précédents.
La pratique en litige d’Adam est axée sur la propriété intellectuelle, les valeurs mobilières et le droit administratif, ainsi que la réglementation dans ces domaines. Les clients et collègues louent régulièrement ses connaissances juridiques approfondies et ses compétences techniques. De fait, Adam adore traiter les questions complexes et n’a jamais peur de proposer des solutions audacieuses et novatrices qui, souvent, ouvrent de nouvelles perspectives pour le secteur.
Voici quelques-uns des dossiers marquants dans lesquels il a travaillé récemment :
Conseiller principal représentant les administrateurs et les dirigeants de Sino-Forest Corporation devant la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, la Cour divisionnaire, la Cour d’appel et la Cour suprême du Canada dans le cadre d’une demande d’autorisation de pourvoi en appel.
Conseiller principal en litige pour The Catalyst Capital Group Inc. dans le cadre d’une opposition, couronnée de succès, à la communication d’informations dans le cadre d’une opération de privatisation pour la Compagnie de la Baie d’Hudson, l’une des plus importantes audiences en valeurs mobilières de 2019-2020. La Commission des valeurs mobilières de l’Ontario a retenu l’opération jusqu’à ce que l’information publique divulguée ait été corrigée.
Conseiller d’une importante ligue de sport à l’égard d’un différend portant sur l’interaction entre le droit des marques de commerce et la législation sur les droits de la personne.
Adam a pu s’entretenir avec Michael Rafalowich, rédacteur de Benchmark, de sa pratique unique en son genre, d’une victoire récente qu’il a remportée et de la manière dont on peut donner au suivant. Cliquez ici pour lire l’entrevue exclusive.
Actualités
Un total de 76 classements pour McMillan dans Chambers Canada 2025
L’édition 2025 du répertoire Chambers Canada reconnaît McMillan en lui attribuant 76 classements. Au total, ce sont 55 juristes répartie.e.s dans 31 catégories, dont plusieurs avocat.e.s dans plus d’une catégorie, qui reçoivent cette distinction.
11 avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2024 de Lexpert sur l’énergie et les mines
Dans cette toute première édition sur l’énergie et les mines, le répertoire Lexpert reconnaît onze de nos avocat.e.s de premier plan pour leurs connaissances approfondies de la transition énergétique, des énergies renouvelables et des préoccupations croissantes en matière d’ESG, notamment en droit des affaires et des marchés financiers.
Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 225 classements dans Best Lawyers 2025
Joignez-vous à nous pour féliciter nos 134 avocat.e.s reconnu.e.s dans l’édition 2025 de Best Lawyers in Canada.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.