


James Munro souligne le danger lié à l’approbation d’un trop grand nombre de détaillants à l’approche de la légalisation du cannabis
James Munro souligne le danger lié à l’approbation d’un trop grand nombre de détaillants à l’approche de la légalisation du cannabis
La Colombie‑Britannique pourrait rater une occasion de commencer à évincer le marché noir de la marijuana en ne permettant pas aux détaillants légaux d’ouvrir leurs portes à la date de la légalisation, le 17 octobre, selon le Vancouver Sun.
James Munro, associé du groupe Marchés des capitaux au bureau de Vancouver de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP et spécialiste du marché du cannabis, estime que l’on court aussi un danger en précipitant le processus et en approuvant un trop grand nombre de détaillants trop rapidement.
« Comment pouvez-vous garantir au public que toutes les demandes respectent les objectifs que vous énoncez dans votre loi, à savoir une vérification approfondie des dossiers criminels, la supplantation du marché noir et le maintien du cannabis hors de la portée des adolescents », a-t-il dit. « Le monde entier va vous observer. Et si le Canada, les provinces ou les territoires ne font pas les choses correctement, tous les médias en parleront. »
Pour lire le texte intégral de l’article du Vancouver Sun, cliquez ici.
Actualités
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions reconnaît 25 de nos avocat.e.s
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions met en lumière la solide réputation de nos juristes au sein de leurs pratiques respectives, témoignant de l’expertise de pointe et des capacités exceptionnelles du cabinet dans les transactions nationales et transfrontalières.
McMillan présente la deuxième des trois parties du balado (en anglais) The Legal Innovation Forum portant sur l’avenir de l’industrie minière, avec Sasa Jarvis
Sasa Jarvis, associée chez McMillan, s’est récemment entretenue avec The Legal Innovation Forum sur la situation actuelle et les perspectives de l’industrie minière.
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.