James Munro souligne le danger lié à l’approbation d’un trop grand nombre de détaillants à l’approche de la légalisation du cannabis
James Munro souligne le danger lié à l’approbation d’un trop grand nombre de détaillants à l’approche de la légalisation du cannabis
La Colombie‑Britannique pourrait rater une occasion de commencer à évincer le marché noir de la marijuana en ne permettant pas aux détaillants légaux d’ouvrir leurs portes à la date de la légalisation, le 17 octobre, selon le Vancouver Sun.
James Munro, associé du groupe Marchés des capitaux au bureau de Vancouver de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP et spécialiste du marché du cannabis, estime que l’on court aussi un danger en précipitant le processus et en approuvant un trop grand nombre de détaillants trop rapidement.
« Comment pouvez-vous garantir au public que toutes les demandes respectent les objectifs que vous énoncez dans votre loi, à savoir une vérification approfondie des dossiers criminels, la supplantation du marché noir et le maintien du cannabis hors de la portée des adolescents », a-t-il dit. « Le monde entier va vous observer. Et si le Canada, les provinces ou les territoires ne font pas les choses correctement, tous les médias en parleront. »
Pour lire le texte intégral de l’article du Vancouver Sun, cliquez ici.
Actualités
Les avocat.e.s de McMillan augmentent de 32 % leurs classements dans l’édition 2024 du prestigieux guide Chambers Canada
Les avocat.e.s du cabinet sont bien en vue dans le guide Chambers Canada 2024, ayant obtenu 32 % plus de classements qu’en 2023.
Six avocat.e.s de McMillan figurent dans le numéro spécial 2023 de Lexpert consacré à l’énergie
Le numéro spécial 2023 de Lexpert sur le secteur de l’énergie distingue six de nos avocat.e.s pour leurs compétences exceptionnelles.
McMillan félicite Pro Bono Ontario et son cercle de leadership sur la justice, qui ont aidé un nombre record de clients
Pro Bono Ontario est un organisme d’accès à la justice qui a mis sur pied un cercle de leadership sur la justice dont McMillan est membre de niveau or. Dans son rapport d’impact 2022, Pro Bono Ontario a révélé que ses services ont bénéficié à un nombre record de 34 000 clients et que les heures de service ont augmenté de 45 %.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.