


James Munro suggère aux investisseurs de faire la distinction entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général
James Munro suggère aux investisseurs de faire la distinction entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général
Plus tôt cette semaine, le Sénat a adopté une loi habilitante historique, le Projet de loi C-45, qui fixe au 17 octobre la date à laquelle la vente de cannabis deviendra légale. Toutefois, même après l’entrée en vigueur de cette loi, plusieurs questions subsisteront.
Avant la tenue de la Conférence internationale sur le commerce du cannabis de 2018 qui avait lieu à Vancouver cette semaine, James Munro, associé du bureau de Vancouver de McMillan, qui participait à cette conférence comme membre d’un groupe d’experts, a évoqué pour le Vancouver Sun certains thèmes susceptibles de se dégager de cette conférence.
« Comme dans tous les secteurs, il y aura des gagnants et des perdants », déclare Me Munro, qui suggère aux investisseurs de distinguer entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général entourant ce secteur.
Par ailleurs, il souligne que l’orientation de la législation du Canada qui met l’accent sur la sécurité du produit devrait donner une longueur d’avance aux producteurs canadiens.
« (Le cannabis à usage récréatif) est un nouveau secteur, et le Canada a certainement l’occasion de se faire connaître comme un chef de file en matière de qualité du produit », a déclaré Me Munro.
Pour lire le texte intégral de l’article du Vancouver Sun, cliquez ici
Actualités
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions reconnaît 25 de nos avocat.e.s
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions met en lumière la solide réputation de nos juristes au sein de leurs pratiques respectives, témoignant de l’expertise de pointe et des capacités exceptionnelles du cabinet dans les transactions nationales et transfrontalières.
McMillan présente la deuxième des trois parties du balado (en anglais) The Legal Innovation Forum portant sur l’avenir de l’industrie minière, avec Sasa Jarvis
Sasa Jarvis, associée chez McMillan, s’est récemment entretenue avec The Legal Innovation Forum sur la situation actuelle et les perspectives de l’industrie minière.
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.