James Munro suggère aux investisseurs de faire la distinction entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général
James Munro suggère aux investisseurs de faire la distinction entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général
Plus tôt cette semaine, le Sénat a adopté une loi habilitante historique, le Projet de loi C-45, qui fixe au 17 octobre la date à laquelle la vente de cannabis deviendra légale. Toutefois, même après l’entrée en vigueur de cette loi, plusieurs questions subsisteront.
Avant la tenue de la Conférence internationale sur le commerce du cannabis de 2018 qui avait lieu à Vancouver cette semaine, James Munro, associé du bureau de Vancouver de McMillan, qui participait à cette conférence comme membre d’un groupe d’experts, a évoqué pour le Vancouver Sun certains thèmes susceptibles de se dégager de cette conférence.
« Comme dans tous les secteurs, il y aura des gagnants et des perdants », déclare Me Munro, qui suggère aux investisseurs de distinguer entre les entreprises ayant de « solides assises économiques » et celles qui se bornent à profiter de l’engouement général entourant ce secteur.
Par ailleurs, il souligne que l’orientation de la législation du Canada qui met l’accent sur la sécurité du produit devrait donner une longueur d’avance aux producteurs canadiens.
« (Le cannabis à usage récréatif) est un nouveau secteur, et le Canada a certainement l’occasion de se faire connaître comme un chef de file en matière de qualité du produit », a déclaré Me Munro.
Pour lire le texte intégral de l’article du Vancouver Sun, cliquez ici
Actualités
Contribuer à réduire l’insécurité alimentaire en cette période des fêtes
En cette période de partage et de générosité, la campagne annuelle de dons de McMillan vise à soutenir les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire dans les collectivités où nous vivons et travaillons.
John Teolis et Suzana Lobo se joignent au groupe Services financiers de McMillan
McMillan a le plaisir d’accueillir John Teolis et Suzana Lobo, deux avocat.e.s accompli.e.s et très respecté.e.s dans les secteurs des banques et des finances, à titre d’associé.e.s au sein de son groupe Services financiers.
Les avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans Lexology Index: Canada 2024
L’édition 2024 du guide Lexology Index: Canada reconnaît 39 avocat.e.s de McMillan dans 20 domaines de pratique et décerne un total de 45 classements.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.