John Clifford, associé de McMillan, figure, pour la deuxième année consécutive, sur la liste mondiale prestigieuse Leading 100 LGBT+ Executives de OUTstanding, présentée par le Financial Times.
John Clifford, associé de McMillan, figure, pour la deuxième année consécutive, sur la liste mondiale prestigieuse Leading 100 LGBT+ Executives de OUTstanding, présentée par le Financial Times.
Pour la deuxième année consécutive, John Clifford, associé principal de McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP figure sur la liste mondiale prestigieuse Leading 100 LGBT+ Executives dressée par OUTstanding et présentée par le Financial Times, en raison de ses réalisations professionnelles et de son influence en matière d’inclusion des membres LGBTQ tant chez McMillan qu’ailleurs.
Cette reconnaissance souligne son engagement envers l’instauration d’un milieu divers et inclusif chez McMillan et au sein des communautés juridiques et d’affaires canadiennes, en particulier en ce qui concerne les personnes qui s’identifient comme lesbiennes, gais, bisexuel(le)s, transgenres ou allosexuel(le)s.
« Je suis reconnaissant d’avoir de nouveau été choisi pour figurer sur cette liste aux côtés de tant de cadres et de professionnels LGBTQ si accomplis, issus de certains des cabinets professionnels et sociétés les plus importants et les plus respectés au monde », a déclaré John Clifford. « Je connais de première main l’incidence positive que nos modèles LGBTQ peuvent avoir sur les carrières et les ambitions d’autres personnes LGBTQ dans nos communautés juridiques et d’affaires. »
Comme l’a indiqué le Financial Times, l’expérience et l’influence sont prises en compte dans la sélection des candidats qui figureront sur la liste des dirigeants LGBTQ. Le Financial Times a expliqué qu’en plus, les candidats doivent avoir visiblement déclaré leur orientation ou être des alliés vocaux et avoir œuvré activement à créer un environnement favorable aux personnes LGBTQ afin qu’elles puissent contribuer pleinement à leur milieu de travail. Il est aussi important que les candidats travaillent à cet objectif au-delà de leurs fonctions professionnelles.
Suki Sandhu, fondateur et chef de la direction d’Involve, a déclaré ce qui suit :
« La sixième liste dressée par OUTstanding est la plus internationale et la plus diverse jamais publiée. Y figurent des dirigeants issus de 21 pays au monde, du Ghana à l’Allemagne et de l’Inde à Israël. Nous sommes très fiers qu’autant de dirigeants d’expérience ou en devenir soient considérés comme des modèles en raison des efforts qu’ils déploient pour susciter un changement de culture et créer des milieux propices à la réussite de tous. Toute personne, peu importe son genre, son sexe ou son origine ethnique, peut bénéficier d’un milieu lui permettant d’être pleinement elle-même au travail. »
John dirige le groupe national Droit des affaires et F&A du bureau de McMillan à Toronto. Il est reconnu internationalement comme un avocat de premier plan en fusions et acquisitions, en droit des affaires et en droit de la concurrence.
Il est membre fondateur et coprésident du comité Inclusion et diversité de McMillan et a joué un rôle déterminant dans la fondation de Fierté McMillan Pride, le groupe d’affinités du cabinet pour les professionnels LGBTQ. En 2018, le cabinet a organisé des événements sur le thème de la Fierté dans tous ses bureaux au Canada, à l’intention des clients et des employés.
En dehors du cabinet, John participe activement au Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion pour le Canada depuis sa création en 2012. Les 36 cabinets d’avocats membres du réseau partagent des idées et collaborent à la promotion de la diversité et à l’instauration d’une culture d’inclusion au sein de leurs cabinets et de la profession juridique en général. John a fondé en 2007 et continue de diriger exeQutive, un forum consacré à la promotion, au soutien et au renforcement des carrières de cadres, professionnels et dirigeants d’affaires et communautaires LGBTQ de Toronto. Il a aussi dirigé les comités sur la participation des personnes LGBTQ de l’American Bar Association et y a siégé, et il a participé à des campagnes politiques visant la sensibilisation aux questions LGBTQ et la participation des électeurs LGBTQ.
En 2016, John a reçu le prix du leadership professionnel de Fier départ (anciennement Out on Bay Street) et le Prix Zenith de 2016 de Lexpert célébrant la diversité et l’inclusion.
Pour consulter la liste intégrale Leading 100 LGBT+ Executives de 2018 de l’organisation OUTstanding présentée par le Financial Times, veuillez cliquer ici.
Actualités
McMillan au rang des meilleurs employeurs du Grand Toronto pour la troisième année consécutive
En reconnaissance des efforts constants de McMillan pour créer une culture en milieu de travail exceptionnelle, le cabinet est ravi d’annoncer qu’il a une fois de plus été nommé l’un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto en 2025.
L’édition spéciale de Lexpert sur les litiges reconnaît 21 avocat.e.s de McMillan
Dans la plus récente édition spéciale du guide Lexpert sur les litiges, 21 juristes de McMillan figurent parmi les avocats plaidants de premier plan au Canada.
William Pellerin nommé Étoile montante 2024 par Lexpert
William Pellerin a reçu le prix Étoile montante 2024 décerné par Lexpert aux avocats de premier plan de moins de 40 ans.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.