Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

John Clifford, associé de McMillan, figure sur la liste mondiale OUTstanding 100 LGBT+ Executives de 2021 pour la cinquième année consécutive

Actualités 10 Nov, 2021

(TORONTO) – John Clifford, associé et leader au sein du groupe de pratique des fusions et acquisitions de McMillan a été nommé sur la liste mondiale OUTstanding 100 LGBT+ Executives pour la cinquième année d’affilée.

Involve, organisation établie au R.-U., publie aujourd’hui sa liste mondiale OUTstanding 100 LGBT+ Executives. Avec le soutien de Yahoo! Finance, cette organisation reconnaît les modèles qui mènent la charge en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ dans le secteur des entreprises.

« C’est pour moi tout un honneur de figurer encore une fois sur cette liste, aux côtés d’un groupe impressionnant de collègues du monde entier qui œuvrent à l’inclusion des personnes LGBTQ+ au sein de leurs entreprises et communautés », a déclaré John.

Il est l’un des six Canadien.ne.s à figurer sur cette liste.

« Dans notre société et notre profession, nous avons fait beaucoup de chemin pour l’inclusion des talents et points de vue LGBTQ+ depuis que j’ai amorcé ma carrière en droit en 1989. Mais comme il reste toujours beaucoup à faire, ce genre de reconnaissance est un bon rappel que la visibilité est essentielle si l’on veut motiver le prochain groupe de leaders LGBTQ+. »

John est depuis longtemps un ardent défenseur des communautés LGBTQ+, mettant de l’avant leurs besoins et leurs enjeux tant au sein de McMillan que dans la société en général.

Il est l’un des fondateurs et le président sortant du Conseil de l’équité, de la diversité et de l’inclusion de McMillan. Sous sa direction, le Conseil a mis en œuvre divers programmes et formations en matière d’EDI et a élaboré la politique de McMillan visant le soutien et l’accommodement des employé.e.s transgenres. John a aussi été le moteur de la création de Fierté McMillan Pride, le groupe d’affinités du cabinet pour les professionnel.le.s LGBTQ+.

« John Clifford a été un leader important pour McMillan à tant d’égards et il a fait preuve d’un leadership tout à fait remarquable sur les enjeux des communautés LGTBQ+. Il fait figure de pionnier non seulement dans le cadre de sa carrière d’avocat, mais aussi au sein de notre cabinet, car il nous a aidé.e.s à comprendre ces communautés, et à les soutenir », a indiqué Teresa Dufort, cheffe de la direction de McMillan.

En 2007, il a fondé (et dirige encore) exeQutive, dont la mission consiste à déployer des initiatives de promotion, de soutien et de renforcement visant la carrière et les entreprises des dirigeant.e.s, professionnel.le.s, entrepreneur.e.s et leaders communautaires LGBTQ+ de Toronto. En tant que chef d’exeQutive, John recueille souvent les témoignages de jeunes professionnel.le.s en devenir qui cherchent un soutien dans leur transition de carrière, et il leur procure une aide à cet égard.

« L’une des grandes joies de ma carrière est d’avoir assisté à l’évolution et à la croissance d’exeQutive en collaborant avec des collègues de Toronto à la création d’une plate-forme consacrée aux entrepreneur.e.s et aux leaders communautaires LGBTQ+ qui puisse les inspirer et leur donner de la visibilité », a-t-il précisé.

John a aussi déjà été reconnu comme un leader LGBTQ+, puisqu’il a reçu le prix Leaders To Be Proud Of de Start Proud (anciennement Out On Bay Street) et le prix Zenith, Celebrating Diversity and Inclusion, de Lexpert.

–30–


Actualités

News

Tim Murphy devient chef de la direction de McMillan au moment où une nouvelle équipe de direction et un nouveau plan stratégique sont mis en place

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., l’un des cabinets d’avocats nationaux en droit des affaires à service complet de premier plan au Canada, a annoncé la mise en place d’une nouvelle équipe de direction issue de la diversité et d’un plan stratégique ambitieux axé sur les clients, la croissance et l’équité, ainsi que la diversité et l’inclusion.

Actualités 19 Jan, 2022
Lire plus
News

Des professionnels de premier plan de McMillan reconnus dans le guide Lexpert/ALM 500 de 2022

McMillan est heureux d’annoncer que huit avocats du cabinet ont été reconnus pour leur expertise exceptionnelle dans cinq domaines de pratique dans le Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada 2022 de Lexpert/American Lawyer (Lexpert ALM500)

Actualités 6 Jan, 2022
Lire plus
News

Tim Murphy, associé chez McMillan, est nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

Tim Murphy, avocat de premier plan en partenariats public-privé (PPP) et en infrastructures, a été nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit (APDW).

Actualités 6 Déc, 2021
Lire plus