Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

John McCallum, C.P., se joint à McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et au Groupe d’affaires publiques McMillan aVantage

Actualités 11 Juin, 2019

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. franchit une étape importante dans le rehaussement de son profil international et l’expansion de sa pratique canadienne asiatique avec l’arrivée de John McCallum qui se joint au cabinet à titre de conseiller stratégique principal le 10 juin 2019.

« Ancien ambassadeur du Canada en Chine, John apporte au cabinet son expérience unique de l’édification de relations mutuellement avantageuses entre la Chine et le Canada. Ses vastes réalisations professionnelles en tant qu’universitaire, économiste, politique et diplomate témoignent de l’étendue de ses connaissances et de sa perspective mondiale », a souligné Stephen Wortley, associé membre du comité de direction et président du groupe de pratique de l’Asie du cabinet. « Alors que les relations sino-canadiennes sont quelque peu tendues, nous sommes heureux de pouvoir compter sur John pour aider nos clients canadiens qui font des affaires en Chine, et travailler avec le milieu des affaires à nouer des relations interentreprises sources d’occasions d’affaires tant en Chine qu’au Canada. »

John McCallum a amorcé sa carrière de député à la Chambre des communes par la nomination de Nelson Mandela comme citoyen honoraire du Canada en 2001. Il a ensuite été ministre de la Défense dans le gouvernement de Jean Chrétien et, dans le gouvernement de Paul Martin, ministre des Anciens Combattants, ministre du Revenu national et ministre des Ressources naturelles. Il a aussi présidé le Comité d’examen des dépenses, faisant preuve d’une grande responsabilité financière dans sa gestion du budget. M. McCallum a toujours été un fervent défenseur de l’immigration et, comme ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté au cabinet de Justin Trudeau, il a dirigé les efforts d’accueil au Canada de 25 000 réfugiés syriens sur une période de trois mois.

Avant de faire carrière dans le secteur public, il a été économiste en chef de la Banque Royale du Canada, doyen de la faculté des arts de l’Université McGill et, pendant de longues années, professeur d’économie à la University of Manitoba, à la Simon Fraser University, à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université McGill. Dans le milieu universitaire, il est surtout connu pour son article sur les « border effects » (l’effet frontière) publié en 1995. Au début de 2020, M. McCallum renouera avec ses racines universitaires, car il résidera deux mois en tant qu’éminent visiteur au Queens College de l’Université de Cambridge, université où il a étudié il y quelque 50 années.

« Canadien distingué et accompli, M. McCallum, par son leadership, donne beaucoup de profondeur à notre pratique axée sur les solutions », a déclaré Tim Murphy, membre du comité de direction. « M. McCallum consacrera une partie de son temps à notre groupe d’affaires publiques, McMillan aVantage, et fera bénéficier nos clients de ses précieuses perspectives politiques. »


Actualités

News

Les avocat.e.s de McMillan augmentent de 32 % leurs classements dans l’édition 2024 du prestigieux guide Chambers Canada

Les avocat.e.s du cabinet sont bien en vue dans le guide Chambers Canada 2024, ayant obtenu 32 % plus de classements qu’en 2023.

Actualités 28 Sep, 2023
Lire plus
News

Six avocat.e.s de McMillan figurent dans le numéro spécial 2023 de Lexpert consacré à l’énergie

Le numéro spécial 2023 de Lexpert sur le secteur de l’énergie distingue six de nos avocat.e.s pour leurs compétences exceptionnelles.

Actualités 25 Sep, 2023
Lire plus
News

McMillan félicite Pro Bono Ontario et son cercle de leadership sur la justice, qui ont aidé un nombre record de clients

Pro Bono Ontario est un organisme d’accès à la justice qui a mis sur pied un cercle de leadership sur la justice dont McMillan est membre de niveau or. Dans son rapport d’impact 2022, Pro Bono Ontario a révélé que ses services ont bénéficié à un nombre record de 34 000 clients et que les heures de service ont augmenté de 45 %.

Actualités 29 Août, 2023
Lire plus