Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Leila Rafi et Andrew Stead, gagnants des prix Étoiles montantes de Lexpert – avocats de premier plan de moins de 40 ans

Actualités 8 Nov, 2018

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l./LLP est heureux d’annoncer que Leila Rafi, associée du groupe Marchés des capitaux à Toronto, et Andrew Stead, associé du groupe Litige à Calgary, ont été reconnus comme étoiles montantes 2018 – avocats de premier plan de moins de 40 ans au Canada par Lexpert.

Les deux avocats ont reçu leur prix à l’occasion du gala de remise des prix Étoiles montantes de Lexpert, qui s’est tenu à l’Hôtel Fairmont Royal York, à Toronto, et ils feront l’objet d’un article dans le numéro de novembre-décembre du magazine Lexpert qui présentera aussi la liste intégrale des gagnants.

Pour consulter la liste intégrale des gagnants, veuillez cliquer ici pour accéder à la page Étoiles montantes 2018 de Lexpert.

Les prix Étoiles montantes de Lexpert récompensent les avocats âgés de moins de 40 ans exerçant en cabinet ou en entreprise qui sont considérés comme des avocats de premier plan dans le milieu juridique canadien. Les finalistes sont sélectionnés par leurs pairs selon un certain nombre de critères tels que le leadership, les réalisations professionnelles, le sens des affaires, la faculté d’adaptation, le travail d’équipe et l’entregent.

Leila Rafi, avocate au bureau de Toronto, a agi comme conseillère principale canadienne en valeurs mobilières d’une société en voie de devenir une société ouverte à Hong Kong et en Ontario. Dans le cadre des transactions complexes sur lesquelles elle a travaillé au cours de sa carrière, dont la course aux procurations de Eco Oro et l’offre publique d’achat hostile de Aurora visant CanniMed, elle a dirigé, sous les feux de la rampe, de nombreux avocats (de divers secteurs et groupes de pratique) dans des conditions très stressantes et des délais serrés.

« Nous félicitons Leila pour cette belle réalisation. Son intelligence et sa solide éthique de travail sont connues du milieu juridique depuis des années, tout comme ses vastes compétences et son expérience exceptionnelle en droit des sociétés et en droit des valeurs mobilières. Elle est une avocate réfléchie qui a axé sa pratique sur les fonds d’investissement, l’excellence professionnelle et le service aux clients. Elle a aussi fait d’importantes contributions en rédigeant des textes et prononçant des conférences sur divers sujets. C’est certainement une lauréate idéale pour ce prix », a déclaré Paul Davis, chef national du groupe Marchés des capitaux et fusions et acquisitions du cabinet. « Leila est un membre précieux de notre équipe nationale et une mentore dévouée pour de nombreux jeunes avocats. Nous sommes honorés qu’elle ait été choisie par ses pairs pour recevoir ce prix. »

À Calgary, Andrew Stead dirige l’équipe de litige du cabinet et travaille avec un comité d’autres associés participants et un conseil consultatif indépendant au développement et à la mise en œuvre d’un plan stratégique visant la croissance de ce bureau. Membre important du cabinet, Andrew est l’un des plus jeunes avocats à avoir été nommé associé non participant, puis associé participant. Joueur d’équipe, il attache de l’importance au mentorat et il a été plusieurs fois finaliste du prix du mentorat Cheryl Stacey de McMillan. En tant que leader, Andrew forme des équipes inclusives et donne à chaque membre d’une équipe le soutien et les conseils dont il a besoin pour réussir. Andrew contribue au développement des étudiants et des jeunes sociétaires, leur donnant plus de latitude au fur et à mesure de leur progression, et il garde toujours un bon contact avec eux qu’ils soient encore au cabinet ou non.

Scott Schotanus, président et chef de la direction, Universal Ford Lincoln Ltd., qui travaille avec Andrew sur les questions juridiques de Universal, Andrew fait preuve d’intelligence et possède un esprit vif et une incroyable capacité à comprendre rapidement des questions compliquées. Il peut ainsi concevoir une stratégie qui permet à son client d’obtenir les meilleurs résultats sur le plan juridique sans perdre de vue le meilleur intérêt de son client sur le plan financier.

« Dès qu’une stratégie a été décidée, elle est toujours exécutée avec efficacité et succès. En fait, je ris toujours des courriels d’Andrew à deux heures du matin en me disant qu’ils peuvent attendre jusqu’au lendemain, mais secrètement, je dors mieux en sachant qu’Andrew travaille encore avec diligence sur mon dossier, alors que l’avocat de la partie adverse dort à poings fermés à la maison », déclare M. Schotanus. « Andrew incarne toutes les qualités qu’un client recherche chez un conseiller juridique – il travaille fort, il est intelligent, il est décidé et habile, et surtout, il sait que la relation entre un client et son avocat est la clé d’une équipe gagnante. »


Actualités

News

Neuf avocat.e.s de McMillan nommé.e.s dans le numéro spécial de 2021 de Lexpert sur les avocats de premier plan au Canada en finance et en F&A

Des avocat.e.s de McMillan nommé.e.s dans le guide Lexpert Special Edition on Canada’s Leading Finance and M&A Lawyers de 2021.

Actualités 14 Avr, 2021
Lire plus
News

McMillan gagnant du prix Impact Case of the Year 2021 de MIP

McMillan est ravi d’annoncer qu’il a reçu le prestigieux prix « Impact Case of the Year » 2021 de Managing Intellectual Property (MIP) pour son rôle dans l’affaire SALT Canada Inc. v. John Baker, 2020 FCA 127.

Actualités 9 Avr, 2021
Lire plus
News

Une nouvelle direction à la tête du bureau montréalais de McMillan

Le cabinet McMillan est très heureux d’annoncer que deux de ses associés exercent maintenant des fonctions de direction clés à son bureau de Montréal.

Actualités 29 Mar, 2021
Lire plus