Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Les professionnel.le.s des brevets de McMillan reconnu.e.s dans le répertoire Patent 1000 (2022) d’IAM

Actualités 19 Juil, 2022

McMillan annonce avec grand plaisir que les membres de son groupe de pratique lié aux brevets ont été reconnu.e.s dans le répertoire Patent 1000 (2022) d’IAM à titre d’experts en litige et en poursuites en matière de brevet. Le répertoire 2022 nomme également Keith Bird, associé à Toronto, et Pablo Tseng, associé à Vancouver, à titre de meilleurs avocats en droit des brevets. Cette reconnaissance témoigne de la force du cabinet à régler des différends complexes et à aider les clients à comprendre des régimes de réglementation compliqués.

« McMillan compte sur un solide groupe de pratique en propriété intellectuelle, formé de plus de 22 avocat.e.s et agent.e.s de brevets enthousiastes et engagé.e.s. Ce groupe travaille sur tout ce qui touche à la propriété intellectuelle; il gère environ 4 000 brevets et inventions et plus de 10 000 enregistrements de marque de commerce. Il a réglé des dossiers de litige importants, notamment une action en contrefaçon de brevet pour SALT Canada en 2020, qui a bouleversé trois décennies de jurisprudence. Ce dossier était piloté par Keith Bird, le fondateur du groupe des brevets, dont l’habileté à se concentrer sur les solutions commerciales repose sur sa connaissance encyclopédique du droit. Son expertise n’est qu’amplifiée par son “excellente communication et sa grande flexibilité”. À ses côtés, Pablo Tseng est un associé solide qui “fait preuve d’un incroyable professionnalisme et d’une grande intégrité”. Pablo est dans une ligue à part; il comprend les problèmes de ses clients et trouve toujours moyen de les résoudre, leur permettant d’atteindre leurs objectifs commerciaux en évitant les écueils juridiques. », (Law Business Research, « IAM Research » [2022], en ligne [en anglais] : https://www.iam-media.com/rankings/patent-1000/profile/firm/mcmillan-llp#iam-research).

Publié une fois l’an, le répertoire Patent 1000 des meilleurs professionnels au monde dans le domaine des brevets se concentre exclusivement sur le droit des brevets et reconnaît les meilleurs professionnels et cabinets du domaine à l’échelle mondiale. Les classements individuels et des cabinets sont fondés sur un processus de recherche complexe comprenant des entretiens avec des avocats en pratique privée et des avocats en entreprise de partout dans le monde.

Groupe de pratique lié aux brevets

Les avocat.e.s du groupe lié aux brevets de McMillan protègent les créations originales et font respecter les droits de propriété intellectuelle en combinant leur expérience en droit des brevets international à une aptitude remarquable à communiquer des concepts techniques. Nous avons l’une des pratiques les plus rapides au Canada en matière de poursuite liée à un brevet, ainsi que l’un des ratios volume/taille du groupe les plus élevés à l’échelle nationale. Quant au dépôt de poursuites en matière de brevet, nous figurons parmi les 20 premiers cabinets au Canada. En ce qui concerne les litiges, nous comptons plusieurs dossiers importants en cours. Nous comprenons le processus d’innovation, du stade de la recherche et développement à celui des conventions de fabrication et de distribution, et des transferts ou des concessions de licences.


Actualités

News

McMillan félicite Pro Bono Ontario et son cercle de leadership sur la justice, qui ont aidé un nombre record de clients

Pro Bono Ontario est un organisme d’accès à la justice qui a mis sur pied un cercle de leadership sur la justice dont McMillan est membre de niveau or. Dans son rapport d’impact 2022, Pro Bono Ontario a révélé que ses services ont bénéficié à un nombre record de 34 000 clients et que les heures de service ont augmenté de 45 %.

Actualités 29 Août, 2023
Lire plus
News

McMillan nommé « cabinet d’avocats de l’année » en concurrence et antitrust au Canada par Best Lawyers

Best Lawyers décerne à McMillan la distinction de « cabinet d’avocats de l’année » en matière de concurrence et d’antitrust au Canada pour 2024.

Actualités 24 Août, 2023
Lire plus
News

McMillan obtient 25 % plus de classements dans l’édition 2024 de Best Lawyers in Canada

Dans l’édition 2024 de Best Lawyers in Canada, les avocat.e.s de McMillan obtiennent un nombre exceptionnel de 167 classements dans 40 domaines de pratique, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’an dernier.

Actualités 24 Août, 2023
Lire plus