Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Lindsay Lorimer, de McMillan, nommée vice-présidente du comité sur la responsabilité du fait des produits du Defense Research Institute

Actualités 18 Oct, 2023

Lindsay Lorimer, associée du groupe de litige de McMillan, jouera un rôle essentiel à titre de vice-présidente du comité sur la responsabilité du fait des produits pour 2023-2024. Il s’agit de l’un des comités les plus importants et les plus actifs au sein du Defense Research Institute (DRI) qui compte 3 200 membres et 18 groupes spécialisés en litige.

Le DRI est la plus grande organisation internationale d’avocats défendant les intérêts des entreprises et des particuliers au civil. La croissance continue et le succès futur de l’organisation dépendent en grande partie de la vision, de l’énergie et des efforts de personnes comme Lindsay qui font la promotion des valeurs fondamentales du DRI que sont l’éducation, la justice, l’équilibre, l’économie, le professionnalisme et la diversité.

Lindsay a endossé de nombreux rôles au sein du DRI et du comité sur la responsabilité du fait des produits, notamment à titre de présidente du programme de la conférence sur la responsabilité du fait des produits en 2021, de membre du comité directeur sur la responsabilité du fait des produits depuis 2010, de présidente du comité sur les produits pour enfants et de présidente des groupes spécialisés en litige.

Lauréate du prix Client Choice Award 2022 de Lexology en responsabilité du fait des produits côté défense au Canada, elle possède une vaste expérience en actions collectives côté défense et aussi des poursuites personnelles et commerciales liées à la responsabilité du fait des produits. Son expertise s’étend à un large éventail de produits tels que les produits de sécurité et de protection contre les incendies, les produits de consommation, les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques et les appareils médicaux, les produits récréatifs, les machines industrielles et de construction, les véhicules à moteur, les matériaux de construction et les produits pour enfants.

Lindsay assiste plusieurs sociétés internationales relativement à la coordination et à la gestion de leurs litiges à l’échelle nationale. Des gestionnaires et des distributeurs de premier plan font régulièrement appel à elle pour obtenir des conseils proactifs sur la gestion des risques et des stratégies permettant d’éviter des litiges. Elle fournit également des conseils sur les lancements de produits et la vérification diligente avant d’entrer sur le marché, les enjeux et l’application de la réglementation, la conformité à la réglementation et les rappels de produits. Lindsay est membre de l’Association canadienne des professionnels en réglementation (ACPR), de l’International Association of Defense Counsel (IADC), de l’International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) et du DRI.

Sa nomination prend effet à l’assemblée annuelle de 2023 du DRI qui se tiendra du 25 au 27 octobre à San Antonio, au Texas, et à laquelle elle participera.


Actualités

News

L’édition spéciale du guide Lexpert de 2024 sur l’infrastructure reconnaît 11 avocat.e.s de McMillan

Cette année, 11 avocat.e.s de McMillan sont nommé.e.s dans l’édition spéciale du guide Lexpert sur l’infrastructure.

Actualités 13 Mai, 2024
Lire plus
News

SABA Calgary décerne à Preet Saini le prix de l’étoile montante

Preet Saini, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a reçu de la South Asian Bar Association de Calgary le prix de l’étoile montante en reconnaissance de ses nombreuses contributions à la profession juridique.

Actualités 3 Mai, 2024
Lire plus
News

24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition 2024 du guide Benchmark Litigation: Canada

Le guide Benchmark Litigation a encore une fois reconnu 24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan représentant nos cinq bureaux au Canada.

Actualités 1 Mai, 2024
Lire plus