Lindsay Lorimer, de McMillan, nommée vice-présidente du comité sur la responsabilité du fait des produits du Defense Research Institute
Lindsay Lorimer, de McMillan, nommée vice-présidente du comité sur la responsabilité du fait des produits du Defense Research Institute
Lindsay Lorimer, associée du groupe de litige de McMillan, jouera un rôle essentiel à titre de vice-présidente du comité sur la responsabilité du fait des produits pour 2023-2024. Il s’agit de l’un des comités les plus importants et les plus actifs au sein du Defense Research Institute (DRI) qui compte 3 200 membres et 18 groupes spécialisés en litige.
Le DRI est la plus grande organisation internationale d’avocats défendant les intérêts des entreprises et des particuliers au civil. La croissance continue et le succès futur de l’organisation dépendent en grande partie de la vision, de l’énergie et des efforts de personnes comme Lindsay qui font la promotion des valeurs fondamentales du DRI que sont l’éducation, la justice, l’équilibre, l’économie, le professionnalisme et la diversité.
Lindsay a endossé de nombreux rôles au sein du DRI et du comité sur la responsabilité du fait des produits, notamment à titre de présidente du programme de la conférence sur la responsabilité du fait des produits en 2021, de membre du comité directeur sur la responsabilité du fait des produits depuis 2010, de présidente du comité sur les produits pour enfants et de présidente des groupes spécialisés en litige.
Lauréate du prix Client Choice Award 2022 de Lexology en responsabilité du fait des produits côté défense au Canada, elle possède une vaste expérience en actions collectives côté défense et aussi des poursuites personnelles et commerciales liées à la responsabilité du fait des produits. Son expertise s’étend à un large éventail de produits tels que les produits de sécurité et de protection contre les incendies, les produits de consommation, les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques et les appareils médicaux, les produits récréatifs, les machines industrielles et de construction, les véhicules à moteur, les matériaux de construction et les produits pour enfants.
Lindsay assiste plusieurs sociétés internationales relativement à la coordination et à la gestion de leurs litiges à l’échelle nationale. Des gestionnaires et des distributeurs de premier plan font régulièrement appel à elle pour obtenir des conseils proactifs sur la gestion des risques et des stratégies permettant d’éviter des litiges. Elle fournit également des conseils sur les lancements de produits et la vérification diligente avant d’entrer sur le marché, les enjeux et l’application de la réglementation, la conformité à la réglementation et les rappels de produits. Lindsay est membre de l’Association canadienne des professionnels en réglementation (ACPR), de l’International Association of Defense Counsel (IADC), de l’International Consumer Product Health and Safety Organization (ICPHSO) et du DRI.
Sa nomination prend effet à l’assemblée annuelle de 2023 du DRI qui se tiendra du 25 au 27 octobre à San Antonio, au Texas, et à laquelle elle participera.
Actualités
Contribuer à réduire l’insécurité alimentaire en cette période des fêtes
En cette période de partage et de générosité, la campagne annuelle de dons de McMillan vise à soutenir les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire dans les collectivités où nous vivons et travaillons.
John Teolis et Suzana Lobo se joignent au groupe Services financiers de McMillan
McMillan a le plaisir d’accueillir John Teolis et Suzana Lobo, deux avocat.e.s accompli.e.s et très respecté.e.s dans les secteurs des banques et des finances, à titre d’associé.e.s au sein de son groupe Services financiers.
Les avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans Lexology Index: Canada 2024
L’édition 2024 du guide Lexology Index: Canada reconnaît 39 avocat.e.s de McMillan dans 20 domaines de pratique et décerne un total de 45 classements.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.