Marco Clementoni revient chez McMillan à titre d’agent de brevets principal au sein du groupe de la propriété intellectuelle
Marco Clementoni revient chez McMillan à titre d’agent de brevets principal au sein du groupe de la propriété intellectuelle
Marco Clementoni revient chez McMillan à titre d’agent de brevets principal au sein du groupe de la propriété intellectuelle. Comptant plus de 20 ans d’expérience en protection des innovations d’un large éventail de start-up et de sociétés multinationales, il est un ajout précieux à la pratique de propriété intellectuelle en croissance du cabinet et, une fois encore, un atout pour ses collègues et clients.
Marco est un agent de brevets canadien inscrit et son expertise porte principalement sur les télécommunications et les réseaux informatiques, les logiciels, l’intelligence artificielle, le chiffrement, l’intégration de systèmes, le traitement de l’image, l’imagerie médicale et le diagnostic, les processus commerciaux, les forages, le secteur automobile, les solutions de transport, les technologies liées aux chaînes de montage et l’énergie.
« Marco est un bel ajout au groupe de propriété intellectuelle, car il lui fera bénéficier de son expérience en procédures liées aux demandes de brevet pour des inventions du domaine de l’informatique. Il possède aussi une perspective unique, étant donné qu’il a travaillé au sein d’entreprises du secteur des technologies. Il améliorera grandement notre capacité d’offrir à nos clients des services éclairés et de haute qualité, tout particulièrement dans le domaine des hautes technologies », a déclaré Keith Bird, associé et chef de la pratique des brevets chez McMillan.
En plus de la rédaction et du traitement des demandes de brevets pour les clients, Marco possède une solide expertise en matière de contrefaçon de brevets, de liberté d’exploitation, d’analyses de validité et de recherches en matière de brevetabilité.
Il détient un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l’Université de Waterloo.
Actualités
Un total de 76 classements pour McMillan dans Chambers Canada 2025
L’édition 2025 du répertoire Chambers Canada reconnaît McMillan en lui attribuant 76 classements. Au total, ce sont 55 juristes répartie.e.s dans 31 catégories, dont plusieurs avocat.e.s dans plus d’une catégorie, qui reçoivent cette distinction.
11 avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2024 de Lexpert sur l’énergie et les mines
Dans cette toute première édition sur l’énergie et les mines, le répertoire Lexpert reconnaît onze de nos avocat.e.s de premier plan pour leurs connaissances approfondies de la transition énergétique, des énergies renouvelables et des préoccupations croissantes en matière d’ESG, notamment en droit des affaires et des marchés financiers.
Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 225 classements dans Best Lawyers 2025
Joignez-vous à nous pour féliciter nos 134 avocat.e.s reconnu.e.s dans l’édition 2025 de Best Lawyers in Canada.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.