Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

McMillan accueille un avocat chevronné dans le domaine des technologies

Actualités 6 Mai, 2020

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. est heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Piasentin au sein du groupe du droit des technologies du bureau de Vancouver du cabinet, où il dirigera la croissance et le développement de ce groupe. Robert possède une solide pratique en droit commercial axée sur les divers aspects des technologies dans les entreprises. Il a acquis une expertise particulière en matière d’opérations d’externalisation de ressources technologiques, de conception de solutions logicielles et de concession de licences à cet égard, d’ententes de commercialisation de technologies et de PI stratégique, et de protection de la vie privée et de cybersécurité.

Avant de se joindre à McMillan, Robert était chef du contentieux, secrétaire et agent de la protection de la vie privée d’un important cabinet de consultation spécialisé dans les technologies de l’information et la gestion. Il apporte une perspective et une compréhension uniques des défis sur le plan des affaires et du droit que doivent relever les entreprises de technologie d’aujourd’hui en matière de conception, d’intégration, d’exploitation et de commercialisation ou de mise en marché de solutions technologiques en Amérique du Nord, et de définition et de mise en œuvre d’initiatives de croissance stratégique, sans oublier les défis qu’elles doivent relever au jour le jour en matière d’exploitation.

« L’expérience pointue que possède Robert en prestation de conseils aux clients sur un large éventail de questions commerciales, de propriété intellectuelle, de conception de logiciels et de concession de licences et d’autres questions liées aux technologies constitue un immense avantage pour le cabinet et ses clients de partout au pays », a déclaré Teresa Dufort, chef de la direction de McMillan. « Son excellente réputation dans le secteur des technologies est un atout pour le groupe de pratique des technologies de McMillan. » Lorsqu’il a appris que Robert se joignait à McMillan, le chef des finances de l’un de ses anciens employeurs a déclaré ce qui suit : « Nous avons beaucoup d’estime pour Robert. Il est très talentueux, possède un grand sens de l’éthique, a beaucoup d’entregent et cherche constamment des solutions. Félicitations! »

Au cours des 13 dernières années, Robert a participé, notamment en tant que responsable, à une grande variété de dossiers de droit commercial, de propriété intellectuelle, de conception de logiciels et de concession de licences connexes, de F&A, d’exploitation, de gouvernance d’entreprise, de location et de crédit-bail, d’immobilier, de commercialisation, d’approvisionnement des secteurs public et privé, de RH, de protection de la vie privée et de règlement de différends. Il a également été responsable de tous les aspects juridiques d’un projet de services de TI de 1 milliard de dollars. « J’ai travaillé avec McMillan pendant des années, et je connais bien le cabinet », a déclaré Robert. « McMillan possède une excellente équipe d’avocats talentueux. J’ai hâte de contribuer à la croissance de sa pratique en droit des technologies et de travailler avec les nombreux clients du secteur des technologies de ce cabinet. »

« Pendant plus d’une décennie, Robert a joué un rôle central dans la conception de technologies vecteurs de changements à l’échelle mondiale », a dit Tom Theodorakis, associé directeur du bureau de Vancouver de McMillan. « Comme il a vu le grand nombre d’innovations qui ont transformé les entreprises au fil des ans, Robert a acquis une expérience sur le terrain et développé une profonde compréhension, qui avantageront nos clients et répondront encore mieux à leurs besoins, en plus de représenter un atout inestimable pour le cabinet et le bureau de Vancouver. »


Actualités

News

Neuf avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de neuf avocat.e.s du cabinet est reconnue dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada.

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus
News

La victoire de McMillan dans une affaire de droit d’auteur pour un client de diffusion de musique en continu sélectionnée par Lexpert dans les 10 meilleures décisions

McMillan est très heureux qu’une de ses affaires importantes figure dans les 10 meilleures décisions d’affaires de 2021-2022 compilées par Lexpert.

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus
News

Célébrons l’excellence : Joshua Krane et Sandra Zhao au palmarès 2022 des étoiles montantes de Lexpert pour les avocats chefs de file de moins de 40 ans

McMillan est ravi d’annoncer que deux de ses associé.e.s ont été nommé.e.s cette année pour se joindre au groupe distingué des étoiles montantes du secteur des services juridiques. Joshua Krane et Sandra Zhao figurent ainsi au palmarès des étoiles montantes parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans dans l’édition 2022 du répertoire de Lexpert

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus