McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. est heureux d’annoncer l’arrivée de Robert Piasentin au sein du groupe du droit des technologies du bureau de Vancouver du cabinet, où il dirigera la croissance et le développement de ce groupe. Robert possède une solide pratique en droit commercial axée sur les divers aspects des technologies dans les entreprises. Il a acquis une expertise particulière en matière d’opérations d’externalisation de ressources technologiques, de conception de solutions logicielles et de concession de licences à cet égard, d’ententes de commercialisation de technologies et de PI stratégique, et de protection de la vie privée et de cybersécurité.
Avant de se joindre à McMillan, Robert était chef du contentieux, secrétaire et agent de la protection de la vie privée d’un important cabinet de consultation spécialisé dans les technologies de l’information et la gestion. Il apporte une perspective et une compréhension uniques des défis sur le plan des affaires et du droit que doivent relever les entreprises de technologie d’aujourd’hui en matière de conception, d’intégration, d’exploitation et de commercialisation ou de mise en marché de solutions technologiques en Amérique du Nord, et de définition et de mise en œuvre d’initiatives de croissance stratégique, sans oublier les défis qu’elles doivent relever au jour le jour en matière d’exploitation.
« L’expérience pointue que possède Robert en prestation de conseils aux clients sur un large éventail de questions commerciales, de propriété intellectuelle, de conception de logiciels et de concession de licences et d’autres questions liées aux technologies constitue un immense avantage pour le cabinet et ses clients de partout au pays », a déclaré Teresa Dufort, chef de la direction de McMillan. « Son excellente réputation dans le secteur des technologies est un atout pour le groupe de pratique des technologies de McMillan. » Lorsqu’il a appris que Robert se joignait à McMillan, le chef des finances de l’un de ses anciens employeurs a déclaré ce qui suit : « Nous avons beaucoup d’estime pour Robert. Il est très talentueux, possède un grand sens de l’éthique, a beaucoup d’entregent et cherche constamment des solutions. Félicitations! »
Au cours des 13 dernières années, Robert a participé, notamment en tant que responsable, à une grande variété de dossiers de droit commercial, de propriété intellectuelle, de conception de logiciels et de concession de licences connexes, de F&A, d’exploitation, de gouvernance d’entreprise, de location et de crédit-bail, d’immobilier, de commercialisation, d’approvisionnement des secteurs public et privé, de RH, de protection de la vie privée et de règlement de différends. Il a également été responsable de tous les aspects juridiques d’un projet de services de TI de 1 milliard de dollars. « J’ai travaillé avec McMillan pendant des années, et je connais bien le cabinet », a déclaré Robert. « McMillan possède une excellente équipe d’avocats talentueux. J’ai hâte de contribuer à la croissance de sa pratique en droit des technologies et de travailler avec les nombreux clients du secteur des technologies de ce cabinet. »
« Pendant plus d’une décennie, Robert a joué un rôle central dans la conception de technologies vecteurs de changements à l’échelle mondiale », a dit Tom Theodorakis, associé directeur du bureau de Vancouver de McMillan. « Comme il a vu le grand nombre d’innovations qui ont transformé les entreprises au fil des ans, Robert a acquis une expérience sur le terrain et développé une profonde compréhension, qui avantageront nos clients et répondront encore mieux à leurs besoins, en plus de représenter un atout inestimable pour le cabinet et le bureau de Vancouver. »