Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit

Actualités 21 Fév, 2024

McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats. Ce produit novateur permet d’accélérer l’examen des documents, les recherches dans les bases de données, la préparation des interrogatoires préalables, la rédaction de la correspondance et le résumé des documents et des décisions, en plus d’aider à optimiser d’autres processus juridiques.

McMillan s’engage à adopter l’IA et à prendre part aux discussions et aux recherches du secteur qui permettront l’adoption de la technologie en pratique juridique afin d’améliorer la productivité de nos avocat.e.s au profit des clients. Le cabinet est d’ailleurs à mettre en place des principes de gouvernance en matière d’IA pour assurer une bonne gestion des risques, suivant ainsi les conseils des barreaux provinciaux et des tribunaux.

« Cet outil alimenté par l’IA n’est qu’une des innovations que nous apportons à la pratique du droit chez McMillan. Il aura une incidence immédiate et directe sur l’excellence du service aux clients, déclare Tim Murphy, chef de la direction et associé directeur. Nous sommes fiers d’offrir des solutions d’affaires en temps réel qui aident nos clients à garder une longueur d’avance. »

« La plateforme ne remplace pas les avocats et avocates, mais elle nous aide à mieux faire notre travail et à être plus efficaces, affirme Mark Opashinov, associé de McMillan et président du Groupe de travail sur l’innovation. McMillan se démarque par son approche centrée sur le client, établie par des avocats sachant comment atteindre le succès. CoCounsel est un bon outil qui arrive au bon moment, car il permettra de soutenir la croissance et de maintenir le niveau de service auxquels nos clients s’attendent. »

La plateforme CoCounsel respecte les normes élevées de confidentialité des renseignements sur les clients que doivent respecter les professionnels des services juridiques.


Actualités

News

20 avocat.e.s de McMillan nommé.e.s dans l’édition de 2024 du guide Lexpert Special Edition on Finance and M&A

L’édition de 2024 du guide Lexpert Special Edition on Finance and M&A reconnaît l’expertise éprouvée de 20 avocat.e.s de McMillan, soit un tiers de plus que l’édition de 2023.

Actualités 17 Avr, 2024
Lire plus
News

Peter Burn rejoint le groupe de commerce international de McMillan

McMillan a le plaisir d'annoncer que Peter Burn se joint au cabinet à titre d'avocat-conseil au sein de notre groupe de commerce international.

Actualités 26 Mar, 2024
Lire plus
News

Une équipe spécialisée dans les prêts se joint à McMillan dans l’Ouest du Canada

McMillan LLP a le grand plaisir d’annoncer l’arrivée d’une équipe dédiée au domaine Banques et finances au sein de notre bureau de Calgary.

Actualités 19 Mar, 2024
Lire plus