


McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit
McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit
McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats. Ce produit novateur permet d’accélérer l’examen des documents, les recherches dans les bases de données, la préparation des interrogatoires préalables, la rédaction de la correspondance et le résumé des documents et des décisions, en plus d’aider à optimiser d’autres processus juridiques.
McMillan s’engage à adopter l’IA et à prendre part aux discussions et aux recherches du secteur qui permettront l’adoption de la technologie en pratique juridique afin d’améliorer la productivité de nos avocat.e.s au profit des clients. Le cabinet est d’ailleurs à mettre en place des principes de gouvernance en matière d’IA pour assurer une bonne gestion des risques, suivant ainsi les conseils des barreaux provinciaux et des tribunaux.
« Cet outil alimenté par l’IA n’est qu’une des innovations que nous apportons à la pratique du droit chez McMillan. Il aura une incidence immédiate et directe sur l’excellence du service aux clients, déclare Tim Murphy, chef de la direction et associé directeur. Nous sommes fiers d’offrir des solutions d’affaires en temps réel qui aident nos clients à garder une longueur d’avance. »
« La plateforme ne remplace pas les avocats et avocates, mais elle nous aide à mieux faire notre travail et à être plus efficaces, affirme Mark Opashinov, associé de McMillan et président du Groupe de travail sur l’innovation. McMillan se démarque par son approche centrée sur le client, établie par des avocats sachant comment atteindre le succès. CoCounsel est un bon outil qui arrive au bon moment, car il permettra de soutenir la croissance et de maintenir le niveau de service auxquels nos clients s’attendent. »
La plateforme CoCounsel respecte les normes élevées de confidentialité des renseignements sur les clients que doivent respecter les professionnels des services juridiques.
Actualités
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Les avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans Canadian Legal Lexpert Directory 2025
Les capacités et l’expertise de McMillan sont une fois de plus mises de l’avant dans le répertoire Lexpert de cette année.
McMillan parmi les 10 meilleurs employeurs canadiens de 2025 selon la liste de Forbes
McMillan est fier de figurer parmi les meilleurs employeurs canadiens dans la 10e édition de Forbes.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.