Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

McMillan félicite Pro Bono Ontario et son cercle de leadership sur la justice, qui ont aidé un nombre record de clients

Actualités 29 Août, 2023

Pro Bono Ontario est un organisme d’accès à la justice qui a mis sur pied un cercle de leadership sur la justice dont McMillan est membre de niveau or. Dans son rapport d’impact 2022, Pro Bono Ontario a révélé que ses services ont bénéficié à un nombre record de 34 000 clients et que les heures de service ont augmenté de 45 %.

Pro Bono Ontario a élargi sa mission de soutien juridique aux Ontariens vulnérables en les aidant à résoudre leurs problèmes juridiques avant que ceux-ci ne se transforment en problèmes sociaux coûteux, comme l’itinérance ou la faillite. L’organisme propose aussi des services juridiques aux organismes de bienfaisance, aux jeunes entreprises et aux entrepreneurs de l’Ontario.

Pour la plupart des personnes qui appellent (87 %), la ligne d’assistance téléphonique de Pro Bono Ontario constitue leur première occasion de parler à un.e avocat.e, comme Reuben Rothstein de McMillan. Dans le rapport d’impact 2022, Reuben est inscrit au tableau d’honneur des bénévoles, une distinction accordée à 30 avocat.e.s de l’Ontario qui consacrent plus de 50 heures à des services juridiques non rémunérés par l’intermédiaire de l’organisme. Reuben a effectué plus de 90 heures de bénévolat au cours de chacune des quatre dernières années. « Je suis heureux de pouvoir contribuer à la vie de ma communauté, » confie-t-il. « Offrir mon expertise par l’entremise de Pro Bono Ontario est très gratifiant sur les plans personnel et professionnel. Tout le monde devrait avoir accès à la justice. En plus, je me sens très bien soutenu par les membres de la direction du cabinet. Ils apprécient les services que j’offre à Pro Bono Ontario. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce cabinet correspond si bien à mes aspirations. »

Reuben n’est pas le seul. Notre cabinet collabore depuis longtemps avec Pro Bono Ontario et plusieurs autres initiatives de bénévolat. « McMillan a privilégié le travail bénévole dès sa création, et c’est avec fierté que nous perpétuons cette tradition aujourd’hui », souligne Jeffrey Levine, président du comité pro bono de McMillan. Le fondateur de notre cabinet, Newton Rowell, a été avocat des cinq plaignantes dans la célèbre affaire « personne » en 1929. Plus récemment, nous avons représenté la plaignante dans l’affaire M. c. H., qui a mené à un arrêt historique de la Cour suprême du Canada reconnaissant pour la première fois les droits et obligations des couples de même sexe en matière de pension alimentaire.

Pour nos avocat.e.s, c’est un privilège exceptionnel de pouvoir assurer l’accès à la justice aux personnes et aux communautés marginalisées. Nous invitons les autres à faire un don à Pro Bono Ontario. Ce financement supplémentaire permettra d’élargir l’accès aux services juridiques pour les Ontariens à faible revenu. Il s’agit notamment d’initiatives précises telles qu’un service d’aide téléphonique pour les victimes de harcèlement sexuel en milieu de travail et un autre pour la protection des droits des enfants à l’école. Les avocat.e.s peuvent également penser à faire du bénévolat. Cette année, l’organisme s’est fixé pour objectif de doubler le nombre de ses bénévoles, car dans plus de la moitié des cas, les appels à la ligne d’aide juridique gratuite restent sans réponse.


Actualités

News

McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit

McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats.

Actualités 21 Fév, 2024
Lire plus
News

Exceptionnels en marques de commerce : Peter Giddens et Pablo Tseng cités dans le WTR1000 de 2024

Peter Giddens et Pablo Tseng sont une fois de plus reconnus comme des avocats de premier plan en matière de stratégie et de poursuite liées aux marques par le World Trademark Review (WTR1000) de 2024.

Actualités 20 Fév, 2024
Lire plus
News

McMillan obtient 32 % plus de classements au répertoire mondial de Chambers en 2024

Le répertoire mondial 2024 de Chambers cite 32 % plus d’avocat.e.s de McMillan que dans l’édition 2023.

Actualités 15 Fév, 2024
Lire plus