


McMillan reçoit le premier prix 2020 d’IFLR1000 Canada pour la transaction bancaire et financière de l’année
McMillan reçoit le premier prix 2020 d’IFLR1000 Canada pour la transaction bancaire et financière de l’année
McMillan est ravi d’annoncer qu’il a reçu le prestigieux prix de la « transaction bancaire et financière de l’année » pour son rôle dans le projet de transport d’énergie Wataynikaneyap de 1,9 milliard de dollars canadiens aux prix 2020 d’IFLR1000 Canada. Cette reconnaissance témoigne de la longue tradition de succès du groupe des services financiers du cabinet, du leadership qu’exerce ce dernier dans le secteur et de son engagement envers l’excellence de son service à la clientèle.
Décernés chaque année, les prix d’IFLR1000 Canada reconnaissent les transactions les plus novatrices et les meilleurs avocats et cabinets d’avocats canadiens. Consultez la liste complète des gagnants des prix 2020 d’IFLR1000 Canada ici.
Projet de transport d’énergie Wataynikaneyap de 1,9 milliard de dollars canadiens
Le projet Wataynikaneyap est reconnu pour ses avantages importants pour les résidents du nord-ouest de l’Ontario. Il permettra de raccorder les collectivités éloignées de 17 Premières nations à un réseau électrique propre, fiable et accessible d’environ 1 800 km de nouvelles lignes de transport d’énergie. L’équipe de McMillan, dirigée par Robert Scavone et Eric Friedman, représentait les ministères fédéraux de la Justice et des Services aux Autochtones.
Le groupe des services financiers de McMillan est unique en ce que McMillan, contrairement à la plupart des autres grands cabinets canadiens, a un secteur de pratique principal en prêts bancaires qui repose sur des clients prêteurs, plutôt que sur des clients emprunteurs qui proviennent essentiellement de la pratique des services aux sociétés. Ainsi, nous comprenons les besoins des prêteurs, qu’il s’agisse de l’établissement de leurs activités, du montage ou de la vente d’un prêt (ou d’une participation à un syndicat ou consortium financier ou d’un transfert du risque hors du bilan) ou encore de sa mise en œuvre. Nous savons comment structurer les transactions pour respecter les exigences internes et externes (liées notamment à l’approbation du crédit, aux restrictions réglementaires et aux fonds propres). Nous sommes un cabinet d’avocats offrant des services financiers, représentons des institutions financières canadiennes et internationales et sommes reconnus pour notre travail dans le cadre de transactions transfrontalières.
Actualités
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions reconnaît 25 de nos avocat.e.s
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions met en lumière la solide réputation de nos juristes au sein de leurs pratiques respectives, témoignant de l’expertise de pointe et des capacités exceptionnelles du cabinet dans les transactions nationales et transfrontalières.
McMillan présente la deuxième des trois parties du balado (en anglais) The Legal Innovation Forum portant sur l’avenir de l’industrie minière, avec Sasa Jarvis
Sasa Jarvis, associée chez McMillan, s’est récemment entretenue avec The Legal Innovation Forum sur la situation actuelle et les perspectives de l’industrie minière.
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.