Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. et l’organisme Avocats canadiens à l’étranger seront les hôtes de l’événement intitulé Aboriginal youth and lawyers , une journée consacrée à l’éducation et à l’inspiration

Actualités 21 Mar, 2015

À l’attention des médias : Il est possible de réaliser des entrevues devant caméra avec les organisateurs et les porte-paroles de l’événement.

Le lundi 23 mars, McMillan accueillera des élèves de la First Nations School à ses bureaux de Toronto dans le cadre de la participation à l’échelle nationale du cabinet au programme Dare to Dream de l’organisme Canadian Lawyers Abroad / Avocats canadiens à l’étranger (CLA-ACE).

Au cours de cette journée, les élèves de 7e et 8e année auront la chance d’en apprendre un peu plus au sujet des activités du cabinet, de ses différents services et des rôles joués par ces derniers, ainsi que de plusieurs domaines de pratique de McMillan. Les étudiants auront un aperçu de ce que signifie être un conseiller juridique d’entreprise et seront également informés de diverses autres carrières dans le domaine juridique. Un groupe de bénévoles, formé d’avocats et d’autres personnes qui ne sont pas juristes, fera connaître aux élèves les différents cheminements de carrière possibles pour réaliser ces aspirations.

Les élèves auront également l’occasion de rencontrer des avocats et des étudiants en droit autochtones et non autochtones pour en apprendre davantage sur leurs expériences.

Toutefois, il ne sera pas question de travail toute la journée. Des activités amusantes sont également prévues, notamment une chasse au trésor, une visite du cabinet et un déjeuner de pizza. Nisha Rider, directrice nationale des Ressources humaines de McMillan, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau cet événement avec l’organisme Avocats canadiens à l’étranger. Nous espérons qu’à la fin de cette journée, chaque participant repartira avec la conviction que l’éducation et la persévérance sont la clé du succès personnel, peu importe le choix de carrière. »

Pour terminer la journée, notre invitée spéciale, Emily Whetung MacInnes de Lockington Lawless Fitzpatrick LLP, s’adressera au groupe. Emily est une avocate autochtone de Curve Lake First Nation et elle partagera son expérience personnelle avec les élèves.

McMillan est un fier commanditaire et partisan de Dare to Dream, un programme qui rassemble des jeunes autochtones de 11 à 14 ans, des avocats autochtones et non autochtones, ainsi que des étudiants en droit qui, tout au long de l’année, participent à des activités de mentorat et d’éducation touchant le droit.

Le programme vise à inspirer les jeunes autochtones et à les soutenir dans l’atteinte de leur plein potentiel, un élève à la fois, en leur offrant du mentorat et en les initiant au monde juridique et aux carrières qui y sont liées. Le programme Dare to Dream offre également la possibilité aux étudiants en droit autochtones d’acquérir les compétences juridiques et d’affaires dont ils ont besoin pour réussir et aider leurs communautés à prospérer.


Actualités

News

Mois de la Fierté 2023 : La force de la solidarité

Pendant le mois de juin, McMillan célèbre, comme plusieurs partout au monde, le Mois de la Fierté qui commémore les émeutes de Stonewall à New York en 1969.

Actualités 1 Juin, 2023
Lire plus
News

Douze avocat.e.s de McMillan cité.e.s dans le numéro spécial 2023 de Lexpert sur les avocats de premier plan en infrastructures au Canada

McMillan est heureux d’annoncer que douze avocat.e.s qui offrent des solutions commerciales en temps réel dans divers domaines d’expertise, en particulier les infrastructures, la construction, le financement de projets et les partenariats public-privé (PPP), ont été reconnu.e.s pour leur expertise exceptionnelle dans le numéro spécial 2023 de Lexpert sur les avocats de premier plan en infrastructures au Canada.

Actualités 23 Mai, 2023
Lire plus
News

Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie

Le 17 mai aura lieu la Journée internationale contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie, un événement mondial.

Actualités 16 Mai, 2023
Lire plus