Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Michael D. Briggs, associé chez McMillan, nommé conseiller du roi en Alberta

Actualités 18 Avr, 2024

Michael D. Briggs, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a été nommé conseiller du roi en Alberta. Cet honneur remarquable souligne sa contribution considérable et exceptionnelle à la profession juridique, à ses clients et à la collectivité.

Michael est un avocat plaidant chevronné qui possède une vaste expérience dans tous les aspects des différends commerciaux complexes, y compris les arbitrages nationaux et internationaux ainsi que les médiations. De plus, il a plaidé devant bon nombre de tribunaux tant au Canada que dans d’autres pays. Son expertise porte sur l’énergie, la construction, l’immobilier et d’autres questions liées aux contrats visant les entreprises et aux actionnaires.

« C’est un honneur bien mérité pour un collègue et associé d’exception, affirme Greg McIlwain, associé directeur du bureau de Calgary de McMillan. La nomination de Michael au poste de conseiller du roi fait foi du travail juridique exigeant accompli pour lequel il est reconnu comme un expert, de la confiance de ses clients, du respect de ses collègues et de la magistrature et, surtout, de son leadership dans sa contribution à la profession juridique. »

L’approche de Michael en matière de règlement des différends reflète sa philosophie axée sur le client selon laquelle un problème de nature commerciale existe et doit être résolu. La base, pour lui, est d’acquérir une compréhension exhaustive de la situation actuelle du client et de son cheminement jusqu’à ce stade, de ce que le client souhaite comme résultat et de l’importance de ce résultat. Un processus pratique est alors conçu afin de permettre une progression efficace vers le résultat souhaité.

Consacrant une grande partie de son temps à l’avenir de la profession juridique, Michael participe depuis plus de 25 ans aux programmes de plaidoirie, de débat et de défense de la faculté de droit de l’Université de Calgary, et il a été le doyen universitaire de neuf stagiaires en droit à ce jour. Il s’investit dans la collectivité, notamment en tant que membre et enquêteur du comité de discipline du Barreau des Territoires du Nord-Ouest, et il a également contribué à lancer le programme Elementary School Mock Trial de Calgary.

En outre, Michael est un conférencier actif, notamment pour l’Association of Corporate Counsel de Calgary. Il est aussi l’auteur de plusieurs articles portant entre autres sur le règlement extrajudiciaire des différends, la défense efficace des intérêts et la pratique arbitrale.


Actualités

News

L’édition spéciale du guide Lexpert de 2024 sur l’infrastructure reconnaît 11 avocat.e.s de McMillan

Cette année, 11 avocat.e.s de McMillan sont nommé.e.s dans l’édition spéciale du guide Lexpert sur l’infrastructure.

Actualités 13 Mai, 2024
Lire plus
News

SABA Calgary décerne à Preet Saini le prix de l’étoile montante

Preet Saini, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a reçu de la South Asian Bar Association de Calgary le prix de l’étoile montante en reconnaissance de ses nombreuses contributions à la profession juridique.

Actualités 3 Mai, 2024
Lire plus
News

24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition 2024 du guide Benchmark Litigation: Canada

Le guide Benchmark Litigation a encore une fois reconnu 24 avocat.e.s plaidant.e.s de McMillan représentant nos cinq bureaux au Canada.

Actualités 1 Mai, 2024
Lire plus