Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mike Richmond, de McMillan, déclare que la plus récente version du Plan énergétique à long terme est de nature plus politique

Actualités 10 Mai, 2018

Selon le journal Law Times, l’incertitude demeure au sein du secteur de l’énergie de la province quant à la question de savoir si les plans à long terme du gouvernement satisferont les besoins en infrastructure découlant des promesses politiques.

L’automne dernier, le gouvernement libéral a dévoilé une version révisée du Plan énergétique à long terme (PÉLT) initialement présenté en 2010 et révisé en 2013. Le plan a été présenté comme une feuille de route sur 20 ans pour le secteur de l’énergie et mettait de l’avant l’élimination graduelle de la production d’électricité à partir du charbon ainsi que des baisses importantes des tarifs d’électricité payés par les consommateurs.

On y promettait aussi de remettre à neuf 10 des 18 installations de production nucléaire de la province d’ici à 2033. À court terme, on projetait un approvisionnement en électricité suffisant, mais celui-ci pourrait devenir insuffisant dès le début ou au milieu des années 2020. Le plan prévoyait aussi une forte augmentation de l’utilisation de voitures électriques, avançant le chiffre de 2,4 millions de ce type de véhicules sur la route d’ici à 2035. En outre, le plan comporte une directive visant à permettre aux Autochtones de jouer un plus grand rôle dans les projets énergétiques à venir.

Mike Richmond, coprésident du groupe Énergie et électricité de McMillan a expliqué au Law Times que la dernière version du PÉLT est de nature plus politique et que l’importance réduite des infrastructures s’explique par le fait que la province en regorge.

« Le secteur de l’énergie a bénéficié d’une ère de construction massive au cours des 13 ou 14 dernières années. On a ce que l’on a construit », observe Me Richmond.

Un autre changement touche la Commission de l’énergie de l’Ontario et la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité qui héritent de responsabilités accrues et doivent désormais veiller à ce que les objectifs définis dans le plan soient atteints.

« Ils ne dictent pas les résultats. Il ne s’agit pas de construire 100 000 toits solaires à tout prix », dit Me Richmond relativement à la politique du gouvernement libéral provincial en 2007. « Cette fois, on en confie la mise en œuvre aux autorités de réglementation. »

Pour lire les commentaires de Mike Richmond dans l’article intitulé « Provincial election means energy sector uncertainty » du Law Times, cliquez ici.


Actualités

News

Les avocat.e.s de McMillan augmentent de 32 % leurs classements dans l’édition 2024 du prestigieux guide Chambers Canada

Les avocat.e.s du cabinet sont bien en vue dans le guide Chambers Canada 2024, ayant obtenu 32 % plus de classements qu’en 2023.

Actualités 28 Sep, 2023
Lire plus
News

Six avocat.e.s de McMillan figurent dans le numéro spécial 2023 de Lexpert consacré à l’énergie

Le numéro spécial 2023 de Lexpert sur le secteur de l’énergie distingue six de nos avocat.e.s pour leurs compétences exceptionnelles.

Actualités 25 Sep, 2023
Lire plus
News

McMillan félicite Pro Bono Ontario et son cercle de leadership sur la justice, qui ont aidé un nombre record de clients

Pro Bono Ontario est un organisme d’accès à la justice qui a mis sur pied un cercle de leadership sur la justice dont McMillan est membre de niveau or. Dans son rapport d’impact 2022, Pro Bono Ontario a révélé que ses services ont bénéficié à un nombre record de 34 000 clients et que les heures de service ont augmenté de 45 %.

Actualités 29 Août, 2023
Lire plus