Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mois de l’histoire des Noirs | Célébrons Dre. Daurene Lewis

Actualités 3 Fév, 2021

Daurene Lewis (1943-2013) | Vecteur de changement | Première mairesse noire au Canada, elle est connue pour son dévouement dans le domaine des soins de santé, le progrès des femmes dans les affaires et l’amélioration des relations interraciales.

Descendante de loyalistes noirs, Daurene Lewis est née à Annapolis Royal, en Nouvelle-Écosse, où elle a été élue mairesse en 1984, devenant ainsi la première Néo-Écossaise noire et la première femme noire au Canada à être élue maire. À cette époque, gagner une élection dans une ville comptant seulement 13 résidents noirs représentait une réalisation exceptionnelle, mais comme Daurene Lewis l’a elle-même précisé : « ce n’est pas le vote des Noirs qui m’a faite élire! »

Daurene Lewis a mené une vie riche et exemplaire, excellant en politique, en soins de santé et dans les milieux de l’éducation et des arts. Lors d’un rassemblement pour nommer une place en son honneur en 2018, Stephen McNeil, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, l’a qualifiée de femme aux multiples talents dotée d’une personnalité qui « vous faisait prendre vie. »

Tôt dans sa carrière, Daurene Lewis est devenue infirmière autorisée et elle a enseigné les sciences infirmières. Plus tard, elle a été nommée directrice générale du Centre for Women in Business de l’Université Mount Saint Vincent, avant de devenir directrice du Nova Scotia Community College. Elle a été membre du conseil d’administration de Postes Canada, du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada du gouverneur général et conseil du premier ministre sur l’économie. Daurene Lewis a également été membre du conseil des gouverneurs du Maritime Conservatory of Performing Arts.

Titulaire d’un doctorat honorifique de l’Université Mount Saint Vincent en reconnaissance de son travail humanitaire, Daurene Lewis a également reçu le Prix du Citoyen du Monde des Nations unies. Elle a aussi reçu d’autres distinctions, notamment le prix Femmes d’excellence du Canadian Progress Club de Halifax, le prix Femmes d’excellence en affaires publiques et en communications de Halifax Cornwallis, un prix de bénévolat du YMCA-YWCA, une Médaille du jubilé de la Reine Elizabeth II et le prix de pionnière (Trailblazer) des Harry Jerome Awards de la Black Business and Professional Association. Daurene Lewis figure sur le mur d’honneur du Nova Scotia Black Cultural Centre et est Membre de l’Ordre du Canada.


Actualités

News

Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 33 classements dans le guide Who’s Who Legal: Canada 2022

Nous sommes ravi.e.s que 31 avocat.e.s du cabinet soient reconnu.e.s par Who’s Who Legal: Canada parmi les meilleur.e.s conseillers/conseillères juridiques en droit des affaires et dans leurs domaines.

Actualités 29 Nov, 2022
Lire plus
News

Les avocat.e.s de McMillan obtiennent 31 classements dans le guide Who’s Who Legal: Global 2022

Nous sommes ravi.e.s que 28 avocat.e.s du cabinet soient reconnu.e.s par Who’s Who Legal: Global parmi les meilleur.e.s conseillers/conseillères juridiques en droit des affaires et dans leurs domaines.

Actualités 29 Nov, 2022
Lire plus
News

Neuf avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de neuf avocat.e.s du cabinet est reconnue dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada.

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus