Mois de l’histoire des Noirs | Célébrons Robert Sutherland
Mois de l’histoire des Noirs | Célébrons Robert Sutherland
Robert Sutherland (v. 1830-1878) | Vecteur de changement | L’un des plus importants bienfaiteurs de l’Université Queen’s et son premier étudiant et diplômé de couleur et premier avocat noir connu de l’Amérique du Nord britannique.
Né en Jamaïque, Robert Sutherland a commencé ses études à l’Université Queen’s en 1849, soit huit ans seulement après la fondation de l’Université. Étudiant brillant, il a gagné 14 prix académiques.
En 1855, Robert Sutherland est devenu le premier avocat noir connu en Amérique du Nord britannique, pratiquant d’abord à Berlin, en Ontario (maintenant Kitchener), puis à Walkerton, où il a pratiqué pendant plus de 20 ans.
Après avoir contracté une pneumonie, Robert Sutherland est mort en 1878 sans héritier et en laissant la totalité de son patrimoine à l’Université Queen’s. L’Université avait perdu la majorité de ses capitaux en raison d’une faillite bancaire quelques années auparavant. Le legs de Robert Sutherland, le don le plus important fait par une seule personne dans l’histoire de l’Université à l’époque, a été utilisé pour lancer une campagne de financement visant à éviter que l’Université Queen’s soit annexée à l’Université de Toronto.
En 2009, le conseil d’administration de l’Université Queen’s a approuvé le changement de nom de l’édifice des études politiques en pavillon Robert Sutherland. Cet édifice héberge des facultés et des instituts qui se consacrent à l’étude des sciences politiques et des enjeux gouvernementaux.
L’Université honore également la mémoire de Robert Sutherland par la remise d’un prix annuel Robert Sutherland à un.e finissant.e de couleur ou se définissant ainsi qui fait preuve d’un leadership favorisant la diversité, d’un prix Robert Sutherland pour l’excellence dans les débats et d’autres prix portant son nom.
Actualités
Défendez l’#équité en cette Journée internationale des femmes 2023
Chaque année, le 8 mars, notre cabinet se rassemble pour célébrer la Journée internationale des femmes avec le reste du monde.
McMillan obtient 141 classements dans le répertoire Canadian Legal Lexpert (2023)
Quatre-vingt-un des avocat.e.s du cabinet sont reconnu.e.s dans le répertoire Canadian Legal Lexpert (2023).
McMillan nommé un des meilleurs cabinets d’avocats en marques de commerce dans le guide WTR 1000
World Trademark Review (WTR) a nommé McMillan un des meilleurs cabinets d’avocats canadiens en marques de commerce dans le guide 2023 WTR 1000, où il décrit McMillan comme un [traduction] « cabinet réputé qui fournit des conseils axés sur les affaires permettant aux détenteurs de droits de profiter de tous les avantages de leurs marques. »
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.