Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mois de l’histoire des Noirs | Célébrons Robert Sutherland

Actualités 1 Fév, 2021

Robert Sutherland (v. 1830-1878) | Vecteur de changement | L’un des plus importants bienfaiteurs de l’Université Queen’s et son premier étudiant et diplômé de couleur et premier avocat noir connu de l’Amérique du Nord britannique.

Né en Jamaïque, Robert Sutherland a commencé ses études à l’Université Queen’s en 1849, soit huit ans seulement après la fondation de l’Université. Étudiant brillant, il a gagné 14 prix académiques.

En 1855, Robert Sutherland est devenu le premier avocat noir connu en Amérique du Nord britannique, pratiquant d’abord à Berlin, en Ontario (maintenant Kitchener), puis à Walkerton, où il a pratiqué pendant plus de 20 ans.

Après avoir contracté une pneumonie, Robert Sutherland est mort en 1878 sans héritier et en laissant la totalité de son patrimoine à l’Université Queen’s. L’Université avait perdu la majorité de ses capitaux en raison d’une faillite bancaire quelques années auparavant. Le legs de Robert Sutherland, le don le plus important fait par une seule personne dans l’histoire de l’Université à l’époque, a été utilisé pour lancer une campagne de financement visant à éviter que l’Université Queen’s soit annexée à l’Université de Toronto.

En 2009, le conseil d’administration de l’Université Queen’s a approuvé le changement de nom de l’édifice des études politiques en pavillon Robert Sutherland. Cet édifice héberge des facultés et des instituts qui se consacrent à l’étude des sciences politiques et des enjeux gouvernementaux.

L’Université honore également la mémoire de Robert Sutherland par la remise d’un prix annuel Robert Sutherland à un.e finissant.e de couleur ou se définissant ainsi qui fait preuve d’un leadership favorisant la diversité, d’un prix Robert Sutherland pour l’excellence dans les débats et d’autres prix portant son nom.


Actualités

News

McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit

McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats.

Actualités 21 Fév, 2024
Lire plus
News

Exceptionnels en marques de commerce : Peter Giddens et Pablo Tseng cités dans le WTR1000 de 2024

Peter Giddens et Pablo Tseng sont une fois de plus reconnus comme des avocats de premier plan en matière de stratégie et de poursuite liées aux marques par le World Trademark Review (WTR1000) de 2024.

Actualités 20 Fév, 2024
Lire plus
News

McMillan obtient 32 % plus de classements au répertoire mondial de Chambers en 2024

Le répertoire mondial 2024 de Chambers cite 32 % plus d’avocat.e.s de McMillan que dans l’édition 2023.

Actualités 15 Fév, 2024
Lire plus