Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mois de l’histoire des Noirs | Célébrons Robert Sutherland

Actualités 1 Fév, 2021

Robert Sutherland (v. 1830-1878) | Vecteur de changement | L’un des plus importants bienfaiteurs de l’Université Queen’s et son premier étudiant et diplômé de couleur et premier avocat noir connu de l’Amérique du Nord britannique.

Né en Jamaïque, Robert Sutherland a commencé ses études à l’Université Queen’s en 1849, soit huit ans seulement après la fondation de l’Université. Étudiant brillant, il a gagné 14 prix académiques.

En 1855, Robert Sutherland est devenu le premier avocat noir connu en Amérique du Nord britannique, pratiquant d’abord à Berlin, en Ontario (maintenant Kitchener), puis à Walkerton, où il a pratiqué pendant plus de 20 ans.

Après avoir contracté une pneumonie, Robert Sutherland est mort en 1878 sans héritier et en laissant la totalité de son patrimoine à l’Université Queen’s. L’Université avait perdu la majorité de ses capitaux en raison d’une faillite bancaire quelques années auparavant. Le legs de Robert Sutherland, le don le plus important fait par une seule personne dans l’histoire de l’Université à l’époque, a été utilisé pour lancer une campagne de financement visant à éviter que l’Université Queen’s soit annexée à l’Université de Toronto.

En 2009, le conseil d’administration de l’Université Queen’s a approuvé le changement de nom de l’édifice des études politiques en pavillon Robert Sutherland. Cet édifice héberge des facultés et des instituts qui se consacrent à l’étude des sciences politiques et des enjeux gouvernementaux.

L’Université honore également la mémoire de Robert Sutherland par la remise d’un prix annuel Robert Sutherland à un.e finissant.e de couleur ou se définissant ainsi qui fait preuve d’un leadership favorisant la diversité, d’un prix Robert Sutherland pour l’excellence dans les débats et d’autres prix portant son nom.


Actualités

News

Neuf avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada

Nous avons le plaisir d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de neuf avocat.e.s du cabinet est reconnue dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux avocats plaidants de premier plan au Canada.

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus
News

La victoire de McMillan dans une affaire de droit d’auteur pour un client de diffusion de musique en continu sélectionnée par Lexpert dans les 10 meilleures décisions

McMillan est très heureux qu’une de ses affaires importantes figure dans les 10 meilleures décisions d’affaires de 2021-2022 compilées par Lexpert.

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus
News

Célébrons l’excellence : Joshua Krane et Sandra Zhao au palmarès 2022 des étoiles montantes de Lexpert pour les avocats chefs de file de moins de 40 ans

McMillan est ravi d’annoncer que deux de ses associé.e.s ont été nommé.e.s cette année pour se joindre au groupe distingué des étoiles montantes du secteur des services juridiques. Joshua Krane et Sandra Zhao figurent ainsi au palmarès des étoiles montantes parmi les avocats chefs de file de moins de 40 ans dans l’édition 2022 du répertoire de Lexpert

Actualités 23 Nov, 2022
Lire plus