Mois de l’histoire des Noirs | Hommage à Barbara Howard
Mois de l’histoire des Noirs | Hommage à Barbara Howard
Barbara Howard (1920–2017) | Vecteur de changement | Reconnue comme étant la première athlète féminine noire à représenter le Canada dans une compétition internationale.
Née à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une famille de cinq enfants, Barbara Howard a été élevée dans le quartier Grandview-Woodland. À 17 ans, elle s’est qualifiée pour représenter le Canada aux Jeux de l’Empire Britannique en battant par 1/10e de seconde le record du sprint de 100 verges de l’Empire britannique.
Dans le journal The Globe and Mail, on la qualifie alors de l’un des « meilleurs espoirs » des Jeux, et on ajoute : « On dit sur la côte qu’elle est rapide comme l’éclair, et ses statistiques le confirment. » En octobre 1937, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux de l’Empire Britannique de 1938 à Sydney, en Australie.
À ces jeux, Barbara Howard a remporté des médailles d’argent et de bronze au relais de 440 verges et de 660 verges. Elle a aussi capté immédiatement une large attention médiatique et était l’une des favorites des amateurs de sports. Selon le journal The Sydney Morning Herald, « Barbara faisait sensation partout où elle passait et la foule se pressait pour avoir son autographe. » Le magazine Australian Women Weekly l’a même qualifiée de « fille la plus populaire de l’équipe canadienne. »
La Seconde Guerre mondiale a mis fin aux rêves olympiques de Barbara Howard, les Jeux Olympiques, ayant été annulés en 1940 et en 1944.
Comme chef bénévole du programme Canadian Girls in Training du YWCA, Barbara Howard a participé à des danses et à des spectacles pour les Canadiens d’origine japonaise internés à Hastings Park, et a visité les Canadiens d’origine japonaise au camp d’internement de Tashme, en Colombie-Britannique.
Barbara Howard a été diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique en 1959, puis a amorcé une carrière en éducation de 43 ans en occupant un premier poste d’enseignante à Port Alberni. Plus tard, elle est retournée à Vancouver où elle a enseigné l’éducation physique à des garçons, pour ensuite enseigner dans diverses écoles avant de prendre sa retraite en 1984. Elle a continué de servir la communauté comme membre de l’Église unie à Richmond et au Confederation Centre de Burnaby.
Barbara Howard a été intronisée au Panthéon des sports canadiens et au British Columbia Sports Hall of Fame and Museum.
Actualités
Sidney Elbaz, de McMillan, lauréat d’un prix Client Choice 2024 de Lexology en défense, responsabilité du fait des produits
Sidney Elbaz est l’un des seuls six avocats à être reconnus à l’échelle mondiale à titre de lauréat d’un prix Client Choice 2024 de Lexology en défense, responsabilité du fait des produits.
Annik Forristal et Pablo Tseng de McMillan nommés étoiles montantes 2023 par Lexpert dans sa liste d’avocats chefs de file de moins de 40 ans
Annik Forristal et Pablo Tseng de McMillan sont nommés étoiles montantes 2023 par Lexpert dans sa liste d’avocats chefs de file de moins de 40 ans. Sélectionnés par un groupe de leaders du domaine, ces deux associés incarnent l’engagement de McMillan à fournir des conseils éclairés sur lesquels les clients s’appuient pour garder une longueur d’avance.
L’affaire jurisprudentielle de McMillan sur le recours des actionnaires sélectionnée au palmarès des 10 jugements les plus importants par Lexpert
Lexpert a sélectionné 1115830 B.C. Ltd. v. Treasure Bay HK Limited, 2022 BCCA 380 parmi les 10 décisions les plus importantes de 2022-2023 en droit des affaires.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.