Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mois de l’histoire des Noirs | Hommage à Barbara Howard

Actualités 8 Fév, 2021

Barbara Howard (1920–2017) | Vecteur de changement | Reconnue comme étant la première athlète féminine noire à représenter le Canada dans une compétition internationale.

Née à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une famille de cinq enfants, Barbara Howard a été élevée dans le quartier Grandview-Woodland. À 17 ans, elle s’est qualifiée pour représenter le Canada aux Jeux de l’Empire Britannique en battant par 1/10e de seconde le record du sprint de 100 verges de l’Empire britannique.

Dans le journal The Globe and Mail, on la qualifie alors de l’un des « meilleurs espoirs » des Jeux, et on ajoute : « On dit sur la côte qu’elle est rapide comme l’éclair, et ses statistiques le confirment. » En octobre 1937, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux de l’Empire Britannique de 1938 à Sydney, en Australie.

À ces jeux, Barbara Howard a remporté des médailles d’argent et de bronze au relais de 440 verges et de 660 verges. Elle a aussi capté immédiatement une large attention médiatique et était l’une des favorites des amateurs de sports. Selon le journal The Sydney Morning Herald, « Barbara faisait sensation partout où elle passait et la foule se pressait pour avoir son autographe. » Le magazine Australian Women Weekly l’a même qualifiée de « fille la plus populaire de l’équipe canadienne. »

La Seconde Guerre mondiale a mis fin aux rêves olympiques de Barbara Howard, les Jeux Olympiques, ayant été annulés en 1940 et en 1944.

Comme chef bénévole du programme Canadian Girls in Training du YWCA, Barbara Howard a participé à des danses et à des spectacles pour les Canadiens d’origine japonaise internés à Hastings Park, et a visité les Canadiens d’origine japonaise au camp d’internement de Tashme, en Colombie-Britannique.

Barbara Howard a été diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique en 1959, puis a amorcé une carrière en éducation de 43 ans en occupant un premier poste d’enseignante à Port Alberni. Plus tard, elle est retournée à Vancouver où elle a enseigné l’éducation physique à des garçons, pour ensuite enseigner dans diverses écoles avant de prendre sa retraite en 1984. Elle a continué de servir la communauté comme membre de l’Église unie à Richmond et au Confederation Centre de Burnaby.

Barbara Howard a été intronisée au Panthéon des sports canadiens et au British Columbia Sports Hall of Fame and Museum.


Actualités

News

Des avocat.e.s de McMillan sont cité.e.s dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert des meilleurs avocats du domaine des technologies et des sciences de la santé au Canada

McMillan est heureux d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de trois de ses avocat.e.s a été reconnue dans l’édition spéciale 2022 de Lexpert consacrée aux meilleurs avocats du domaine des technologies et des sciences de la santé au Canada.

Actualités 16 Juin, 2022
Lire plus
News

Huit avocat.e.s de McMillan nommé.e.s dans le numéro spécial 2022 de Lexpert des meilleurs avocats du domaine des infrastructures au Canada

McMillan est heureux d’annoncer que l’expertise exceptionnelle de huit de ses avocat.e.s a été reconnue dans le numéro spécial 2022 de Lexpert consacré aux meilleurs avocats du domaine des infrastructures au Canada.

Actualités 16 Juin, 2022
Lire plus
News

Maria Sagan honorée aux prix 40 avocat.e.s de moins de 40 ans de 2022 du SFNet

McMillan a l’honneur de féliciter Maria Sagan, associée au bureau de Toronto, pour avoir été nommée dans le groupe distingué des futur.e.s leaders du secteur des finances dans le cadre des prix 40 avocat.e.s de moins de 40 ans du Secured Finance Network (SFNet).

Actualités 16 Juin, 2022
Lire plus