Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Mois de l’histoire des Noirs | Hommage à Barbara Howard

Actualités 8 Fév, 2021

Barbara Howard (1920–2017) | Vecteur de changement | Reconnue comme étant la première athlète féminine noire à représenter le Canada dans une compétition internationale.

Née à Vancouver, en Colombie-Britannique, dans une famille de cinq enfants, Barbara Howard a été élevée dans le quartier Grandview-Woodland. À 17 ans, elle s’est qualifiée pour représenter le Canada aux Jeux de l’Empire Britannique en battant par 1/10e de seconde le record du sprint de 100 verges de l’Empire britannique.

Dans le journal The Globe and Mail, on la qualifie alors de l’un des « meilleurs espoirs » des Jeux, et on ajoute : « On dit sur la côte qu’elle est rapide comme l’éclair, et ses statistiques le confirment. » En octobre 1937, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe canadienne qui participera aux Jeux de l’Empire Britannique de 1938 à Sydney, en Australie.

À ces jeux, Barbara Howard a remporté des médailles d’argent et de bronze au relais de 440 verges et de 660 verges. Elle a aussi capté immédiatement une large attention médiatique et était l’une des favorites des amateurs de sports. Selon le journal The Sydney Morning Herald, « Barbara faisait sensation partout où elle passait et la foule se pressait pour avoir son autographe. » Le magazine Australian Women Weekly l’a même qualifiée de « fille la plus populaire de l’équipe canadienne. »

La Seconde Guerre mondiale a mis fin aux rêves olympiques de Barbara Howard, les Jeux Olympiques, ayant été annulés en 1940 et en 1944.

Comme chef bénévole du programme Canadian Girls in Training du YWCA, Barbara Howard a participé à des danses et à des spectacles pour les Canadiens d’origine japonaise internés à Hastings Park, et a visité les Canadiens d’origine japonaise au camp d’internement de Tashme, en Colombie-Britannique.

Barbara Howard a été diplômée de l’Université de la Colombie-Britannique en 1959, puis a amorcé une carrière en éducation de 43 ans en occupant un premier poste d’enseignante à Port Alberni. Plus tard, elle est retournée à Vancouver où elle a enseigné l’éducation physique à des garçons, pour ensuite enseigner dans diverses écoles avant de prendre sa retraite en 1984. Elle a continué de servir la communauté comme membre de l’Église unie à Richmond et au Confederation Centre de Burnaby.

Barbara Howard a été intronisée au Panthéon des sports canadiens et au British Columbia Sports Hall of Fame and Museum.


Actualités

News

Contribuer à réduire l’insécurité alimentaire en cette période des fêtes

En cette période de partage et de générosité, la campagne annuelle de dons de McMillan vise à soutenir les personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire dans les collectivités où nous vivons et travaillons.

Actualités 16 Déc, 2024
Lire plus
News

John Teolis et Suzana Lobo se joignent au groupe Services financiers de McMillan

McMillan a le plaisir d’accueillir John Teolis et Suzana Lobo, deux avocat.e.s accompli.e.s et très respecté.e.s dans les secteurs des banques et des finances, à titre d’associé.e.s au sein de son groupe Services financiers.

Actualités 12 Déc, 2024
Lire plus
News

Les avocat.e.s de McMillan reconnu.e.s dans Lexology Index: Canada 2024

L’édition 2024 du guide Lexology Index: Canada reconnaît 39 avocat.e.s de McMillan dans 20 domaines de pratique et décerne un total de 45 classements.

Actualités 11 Déc, 2024
Lire plus