Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Paul Boshyk s’exprime sur le refus de la Cour d’appel de reconnaître le « délit civil de harcèlement » (Law Times)

Actualités 26 Mar, 2019

L’associé de McMillan au sein du groupe Litige et droit de l’emploi, Paul Boshyk, a été interviewé par le journaliste Julius Melnitzer du Law Times sur le refus par la Cour d’appel de l’Ontario de reconnaître le délit civil de harcèlement en matière d’emploi.

M. Melnitzer indique que la Cour d’appel, refusant de reconnaître ce délit pour le moment, a rejeté l’argument avancé par l’avocat du plaignant dans l’arrêt Merrifield v. Canada (Attorney General) estimant qu’un nouveau délit n’était pas nécessaire étant donné qu’il est de plus en plus « [traduction] reconnu que le harcèlement est une conduite répréhensible ».

Selon Paul, même s’il est vrai que la société reconnaît de plus en plus (et il était temps!) que le harcèlement est une conduite carrément inacceptable, la Cour d’appel n’a simplement pas constaté de lacunes sur le plan du droit qui justifiait la reconnaissance d’un nouveau délit civil pour le moment.

« Essentiellement, la Cour a conclu que le délit de harcèlement était une version édulcorée du délit déjà bien établi d’infliction intentionnelle de souffrances morales, a-t-il précisé. »

Consultez la version intégrale de l’article du Law Times ici.


Actualités

News

Défendez l’#équité en cette Journée internationale des femmes 2023

Chaque année, le 8 mars, notre cabinet se rassemble pour célébrer la Journée internationale des femmes avec le reste du monde.

Actualités 8 Mar, 2023
Lire plus
News

McMillan obtient 141 classements dans le répertoire Canadian Legal Lexpert (2023)

Quatre-vingt-un des avocat.e.s du cabinet sont reconnu.e.s dans le répertoire Canadian Legal Lexpert (2023).

Actualités 1 Mar, 2023
Lire plus
News

McMillan nommé un des meilleurs cabinets d’avocats en marques de commerce dans le guide WTR 1000

World Trademark Review (WTR) a nommé McMillan un des meilleurs cabinets d’avocats canadiens en marques de commerce dans le guide 2023 WTR 1000, où il décrit McMillan comme un [traduction] « cabinet réputé qui fournit des conseils axés sur les affaires permettant aux détenteurs de droits de profiter de tous les avantages de leurs marques. »

Actualités 21 Fév, 2023
Lire plus