Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Tim Murphy, associé chez McMillan, est nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit

Actualités 6 Déc, 2021

(OTTAWA) – Tim Murphy, avocat de premier plan en partenariats public-privé (PPP) et en infrastructures, a été nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit (APDW).

La nomination a été faite par Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, et approuvée par le Cabinet fédéral le 30 novembre. Le décret a été signé par la gouverneure générale le 1er décembre.

« Je suis honoré qu’on m’ait demandé d’assumer ce rôle et très enthousiaste à l’idée de travailler avec l’APDW à l’achèvement du projet du pont international Gordie-Howe », a déclaré Me Murphy. « Dans ce qui sera le plus grand port d’entrée le long de la frontière canado-américaine, ce projet est une infrastructure essentielle pour notre économie et nos citoyens. »

Le projet à multiples facettes a une valeur contractuelle de 5,7 G$.

Me Murphy est bien connu en politique canadienne comme étant l’ancien chef de cabinet du très honorable Paul Martin. Depuis qu’il est passé au secteur privé en 2006, Me Murphy a bâti une pratique chez McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., conseillant des clients nationaux et internationaux dans divers domaines dont le financement de projets, le droit de la construction, les infrastructures et les affaires Autochtones.

En 2019, LexisNexis Canada a publié le livre de Me Murphy intitulé Public-Private Partnerships in Canada: Law, Policy and Value for Money, soit le manuel de base du droit des PPP au Canada.

De plus, Me Murphy préside le conseil d’administration de la Toronto Community Housing (TCHC), est membre du conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier Morguard et est administrateur de la Soulpepper Theatre Company.

Lisez l’article complet ici : https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2021/12/nouveau-president-de-lautorite-du-pont-windsor-detroit-nomme-pour-le-projet-du-pont-international-gordie-howe.html

-– 30 –


Actualités

News

Encore une fois, McMillan figure parmi les cabinets pro bono 5 étoiles

McMillan a été nommé l’un des cabinets pro bono 5 étoiles de 2024 par le magazine Canadian Lawyer. Le cabinet exprime sa gratitude pour cette reconnaissance à l’égard de nos efforts continus au service des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons.

Actualités 3 Juin, 2024
Lire plus
News

L’édition spéciale du guide Lexpert de 2024 sur l’infrastructure reconnaît 11 avocat.e.s de McMillan

Cette année, 11 avocat.e.s de McMillan sont nommé.e.s dans l’édition spéciale du guide Lexpert sur l’infrastructure.

Actualités 13 Mai, 2024
Lire plus
News

SABA Calgary décerne à Preet Saini le prix de l’étoile montante

Preet Saini, associé au sein de notre groupe Litige et règlement des différends, a reçu de la South Asian Bar Association de Calgary le prix de l’étoile montante en reconnaissance de ses nombreuses contributions à la profession juridique.

Actualités 3 Mai, 2024
Lire plus