


Tim Murphy, associé chez McMillan, est nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit
Tim Murphy, associé chez McMillan, est nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit
(OTTAWA) – Tim Murphy, avocat de premier plan en partenariats public-privé (PPP) et en infrastructures, a été nommé président de l’Autorité du pont Windsor-Detroit (APDW).
La nomination a été faite par Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités, et approuvée par le Cabinet fédéral le 30 novembre. Le décret a été signé par la gouverneure générale le 1er décembre.
« Je suis honoré qu’on m’ait demandé d’assumer ce rôle et très enthousiaste à l’idée de travailler avec l’APDW à l’achèvement du projet du pont international Gordie-Howe », a déclaré Me Murphy. « Dans ce qui sera le plus grand port d’entrée le long de la frontière canado-américaine, ce projet est une infrastructure essentielle pour notre économie et nos citoyens. »
Le projet à multiples facettes a une valeur contractuelle de 5,7 G$.
Me Murphy est bien connu en politique canadienne comme étant l’ancien chef de cabinet du très honorable Paul Martin. Depuis qu’il est passé au secteur privé en 2006, Me Murphy a bâti une pratique chez McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l., conseillant des clients nationaux et internationaux dans divers domaines dont le financement de projets, le droit de la construction, les infrastructures et les affaires Autochtones.
En 2019, LexisNexis Canada a publié le livre de Me Murphy intitulé Public-Private Partnerships in Canada: Law, Policy and Value for Money, soit le manuel de base du droit des PPP au Canada.
De plus, Me Murphy préside le conseil d’administration de la Toronto Community Housing (TCHC), est membre du conseil des fiduciaires du Fonds de placement immobilier Morguard et est administrateur de la Soulpepper Theatre Company.
Lisez l’article complet ici : https://www.canada.ca/fr/bureau-infrastructure/nouvelles/2021/12/nouveau-president-de-lautorite-du-pont-windsor-detroit-nomme-pour-le-projet-du-pont-international-gordie-howe.html
-– 30 –
Actualités
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions reconnaît 25 de nos avocat.e.s
Le numéro spécial 2025 de Lexpert sur les finances et les fusions et acquisitions met en lumière la solide réputation de nos juristes au sein de leurs pratiques respectives, témoignant de l’expertise de pointe et des capacités exceptionnelles du cabinet dans les transactions nationales et transfrontalières.
McMillan présente la deuxième des trois parties du balado (en anglais) The Legal Innovation Forum portant sur l’avenir de l’industrie minière, avec Sasa Jarvis
Sasa Jarvis, associée chez McMillan, s’est récemment entretenue avec The Legal Innovation Forum sur la situation actuelle et les perspectives de l’industrie minière.
Innovation juridique, leadership et avenir de l’IA
Dans un entretien exclusif, Bruce Chapple, chef de la direction et associé directeur chez McMillan, fait part de ses réflexions sur le paysage juridique en évolution et le rôle transformateur de l’IA dans la profession.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.