Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

William (Bill) Macdonald, ancien de McMillan, nommé récipiendaire de la prestigieuse distinction de l’Ordre du Canada

Actualités 14 Jan, 2021

Les membres de McMillan félicitent leur ami et collègue William (Bill) Macdonald, qui vient d’être nommé au sein de l’Ordre du Canada « pour sa brillante carrière de juriste et pour ses conseils éclairés sur les enjeux nationaux en matière de politiques publiques ».

Le leadership et l’engagement exceptionnels de Bill en tant qu’associé chez McMillan Binch (maintenant McMillan) lui ont valu des succès remarquables pour des clients d’affaires et le gouvernement. Outre les conseils stratégiques qu’il a fournis sur des enjeux importants des secteurs bancaire, sidérurgique et automobile, Bill a joué un rôle déterminant dans la réforme du droit fiscal et du droit de la concurrence au Canada, ainsi que dans plusieurs autres initiatives politiques.

Des années 1970 jusqu’au milieu des années 1980, Bill a conseillé le gouvernement de l’Ontario sur des questions publiques majeures, notamment la réponse de la province au livre blanc sur la réforme fiscale fédérale de 1969, la saisie de cinq sociétés de prêt et de fiducie et l’investissement de l’Ontario dans le site d’extraction de sables bitumineux de Syncrude.

Après avoir quitté McMillan Binch en 1993, Bill a créé W. A. Macdonald and Associates Inc., un cabinet de services-conseils stratégiques par l’entremise duquel il continue de donner des conseils éclairés et des orientations sur des questions brûlantes intéressant le milieu des affaires et le domaine public.

Auteur de nombreuses publications et collaborateur fréquent du journal The Globe and Mail, Bill explore le rôle de l’accommodement mutuel dans l’ordre économique mondial actuel dans son dernier ouvrage intitulé Might Nature be Canadian? Doué d’une faculté d’analyse des défis nationaux et mondiaux innovatrice et progressiste, il ne cesse de susciter chez les autres de prodigieuses réflexions.

Depuis sa création en 1967, plus de 7 000 personnes de tous les secteurs de la société ont été investies de l’Ordre du Canada. L’Ordre est l’une des plus hautes distinctions civiles du pays et reconnaît « des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation ». La gouverneure générale effectue les nominations selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

C’est avec fierté et gratitude que les avocat.e.s et le personnel de McMillan continuent de suivre la remarquable carrière de Bill et ses contributions au pays.


Actualités

News

McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit

McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats.

Actualités 21 Fév, 2024
Lire plus
News

Exceptionnels en marques de commerce : Peter Giddens et Pablo Tseng cités dans le WTR1000 de 2024

Peter Giddens et Pablo Tseng sont une fois de plus reconnus comme des avocats de premier plan en matière de stratégie et de poursuite liées aux marques par le World Trademark Review (WTR1000) de 2024.

Actualités 20 Fév, 2024
Lire plus
News

McMillan obtient 32 % plus de classements au répertoire mondial de Chambers en 2024

Le répertoire mondial 2024 de Chambers cite 32 % plus d’avocat.e.s de McMillan que dans l’édition 2023.

Actualités 15 Fév, 2024
Lire plus