Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement
Concept de télévision intelligente de mur multimédia de mouvement

Yonatan Petel est gagnant d’un des prix Étoiles montantes de 2019 de Lexpert : avocats de premier plan de moins de 40 ans

Actualités 8 Nov, 2019

McMillan S.E.N.C.R.L., s.r.l. est heureux d’annoncer que Yonatan Petel, associé du bureau de Montréal du cabinet, a été nommé avocat de premier plan de moins de 40 ans dans le cadre des prix Étoiles montantes de 2019 de Lexpert. Yonatan a reçu son prix lors du gala qui s’est tenu hier soir à l’hôtel Royal York de Toronto.

Des avocats finalistes exerçant au sein de cabinets d’avocats et en entreprise dans l’ensemble du Canada avaient été mis en candidature par leurs pairs en fonction de critères tels que le leadership, les réalisations professionnelles, le sens des affaires, le travail d’équipe et les aptitudes interpersonnelles. Le conseil consultatif de Lexpert a soigneusement évalué les contributions de chacun des finalistes pour choisir les gagnants de cette année.

« Nous remercions Lexpert et félicitons Yoni pour ce grand honneur », a déclaré Charles Chevrette, coprésident national du groupe du capital d’investissement de McMillan et coprésident du groupe des technologies. « Nos clients et nos collègues ne tarissent pas d’éloges sur les connaissances juridiques et les compétences techniques de Yoni, ainsi que sur sa capacité de décortiquer les questions les plus complexes et de proposer des solutions d’affaires pratiques et efficaces. Il excelle dans les dossiers complexes et ne craint jamais de proposer des solutions audacieuses et novatrices, faisant dans de nombreux cas figure de pionnier dans le secteur. »

« Tout récemment, il a mis en œuvre une structure de prêt-subvention utilisée en général seulement dans le cas de subventions gouvernementales, afin que les clients de la société cible puissent apporter un soutien financier dans le cadre d’une acquisition internationale. Dans le dossier du financement du nouveau pont Champlain, son utilisation novatrice d’une fiducie québécoise pour contourner des restrictions visant la cession de dettes de l’État a créé un précédent pour les futurs PPP fédéraux au Québec. Yoni a également proposé la création d’une FPI comme mécanisme de planification successorale dans le cas d’une famille propriétaire d’importants actifs immobiliers, et les parties intéressées ont été très impressionnées par sa capacité à trouver des solutions novatrices. »

Yonatan est membre des groupes des services financiers et de droit des affaires. Sa pratique touche tous les aspects du droit des affaires, notamment les fusions et acquisitions, le capital d’investissement, la formation d’entités commerciales et les restructurations d’entreprises. Sa pratique en services financiers s’étend aux opérations nationales et transfrontalières de financement et de prêt garanti, notamment les financements de projets, les financements immobiliers, les prêts consortiaux, les financements d’acquisitions et les prêts garantis par des actifs. Il conseille également des entreprises et des institutions financières sur des questions de conformité réglementaire et de gouvernance.

Dans le cadre de son rôle d’associé responsable des services pro bono de McMillan à Montréal, Yonatan est responsable de la création et de l’approbation des mandats pro bono. Il conseille plusieurs organismes caritatifs et a œuvré à d’importants dossiers pro bono, notamment à titre de conseiller juridique de la Fondation DonEspoir Cancer. De plus, il a été Gouverneur de la Fondation du Barreau du Québec, président de l’Association Sépharade de la Banlieue Ouest de Montréal et membre du comité exécutif des Jeunes leaders du Centre Segal des arts de la scène.

La liste complète des gagnants des prix Étoiles montantes de 2019 de Lexpert est publiée dans l’édition de novembre-décembre du magazine Lexpert (en anglais seulement).


Actualités

News

McMillan compte parmi les premiers cabinets d’avocats canadiens à utiliser un nouvel outil alimenté par l’IA pour rationaliser et optimiser la pratique du droit

McMillan a annoncé aujourd’hui l’intégration à son cabinet de CoCounsel de Thomson Reuters, un outil alimenté par l’IA destiné aux avocats.

Actualités 21 Fév, 2024
Lire plus
News

Exceptionnels en marques de commerce : Peter Giddens et Pablo Tseng cités dans le WTR1000 de 2024

Peter Giddens et Pablo Tseng sont une fois de plus reconnus comme des avocats de premier plan en matière de stratégie et de poursuite liées aux marques par le World Trademark Review (WTR1000) de 2024.

Actualités 20 Fév, 2024
Lire plus
News

McMillan obtient 32 % plus de classements au répertoire mondial de Chambers en 2024

Le répertoire mondial 2024 de Chambers cite 32 % plus d’avocat.e.s de McMillan que dans l’édition 2023.

Actualités 15 Fév, 2024
Lire plus