


Webinaire sur l’accessibilité numérique : démystification des WCAG 2.0 et autres pratiques exemplaires
Webinaire sur l’accessibilité numérique : démystification des WCAG 2.0 et autres pratiques exemplaires
20 avril 2021
De 13 h à 14 h HE
En raison de la COVID-19, les Canadiens n’ont jamais été aussi dépendants des sites, applications et services Web pour vaquer à leurs activités essentielles. Toutefois, dans la foulée de la transition rapide vers le travail, l’apprentissage et le magasinage en ligne, beaucoup d’organisations ont pris du retard sur leurs obligations légales et éthiques visant l’élimination des obstacles technologiques en matière d’accessibilité que connaissent les personnes handicapées.
Joignez-vous à Paul Boshyk (associé du groupe Droit de l’emploi et relations de travail de McMillan), à Marcello Gortana et à Symon Oliver (cofondateurs de la société de design Tennis Inc., située à Toronto) pour un webinaire sur les sujets suivants :
- Présentation des exigences juridiques canadiennes liées à l’accessibilité numérique, notamment celles de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario;
- Analyse et exemples de normes clés visées par les Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0;
- Autres pratiques exemplaires pour aider votre organisation à rendre ses contenus Web accessibles.
FPC
Ce programme est admissible à 1 h de FPC consacrée au droit de fond en Ontario, à 1 h de FPC en Colombie-Britannique et à 1 h de FPC au Québec.
HRPA de l’Ontario : Ce programme a été pré-approuvé pour 1 h de FPC dans la catégorie A du Registre de développement professionnel continu (DPC) de HRPA.
Présentateurs
Paul Boshyk
Associé
McMillan
Marcello Gortana
Cofondateur
Tennis Inc.
Symon Oliver
Cofondateur
Tennis Inc.
Présentations (disponibles uniquement en anglais):
Demystifying WCAG 2.0 and Other Best Practices
Date : | Mardi 20 avril 2021 |
Heure : | De 13 h à 14 h HE |
Webinaire : | L’enregistrement du webibaire sera disponible sous peu. |
Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à l’adresse [email protected]
Perspectives (5 Posts)Voir Plus
Sortir de l’impasse : rôle des conventions entre actionnaires et des clauses ultimatum pour régler des litiges
Les litiges entre actionnaires sont fréquents en affaires, mais une convention entre actionnaires bien rédigée contenant une clause ultimatum peut aider à les régler.
Le budget 2025-2026 du Québec révise les crédits d’impôt à l’innovation — points importants pour les investisseurs
Le budget 2025-2026 du Québec introduit des changements significatifs aux incitatifs fiscaux à l'innovation en élargissant les crédits d'impôt pour la R-D et les affaires électroniques intégrant l'IA.
Comprendre les nouveaux critères de liquidité du NASDAQ : modifications apportées aux modalités de l’inscription initiale prenant effet le 11 avril 2025
En modifiant ses règles, le Nasdaq va rendre plus rigoureuses les exigences de liquidité initiale pour les émetteurs qui présentent une demande de nouvelle inscription de titres ou une demande d’inscription de titres auparavant négociés de gré à gré.
La Cour canadienne de l’impôt reconnaît que des paiements inscrits en tant que « salaire » étaient en fait des prêts d’actionnaires
La décision rendue par la Cour canadienne de l’impôt dans l’affaire Malamute montre à quel point les notes sur les chèques peuvent causer de graves problèmes fiscaux pour les entreprises dirigées par leur propriétaire.
Contestation de l’abus de position dominante par des parties privées : décision du Tribunal de la concurrence dans JAMP
Le Tribunal de la concurrence a rejeté la demande de permission de présenter une demande concernant les dispositions relatives à l’abus de position dominante de JAMP Pharma.
Recevez des mises à jour directement dans votre boîte de réception. Vous pouvez vous désabonner en tout temps.