Ayant récemment obtenu son diplôme de l’Université de Western Ontario au terme du programme de Juris Doctor, Adelaide Egan est ravie de revenir chez McMillan comme stagiaire en droit.

Pendant ses études, Adelaide a travaillé à la clinique d’aide juridique de l’Université Western Ontario et à Étudiant(e)s pro bono du Canada, où elle a offert des cliniques d’éducation juridique aux membres vulnérables de la communauté de London. Elle a également aimé participer au concours de plaidoirie et représenté l’Université de Western Ontario au Concours canadien d’excellence en consultation de la clientèle. Pendant ses études universitaires, Adelaide a reçu une bourse de début d’études du doyen de la faculté de droit, le prix commémoratif Alex Kennedy en droit des assurances, ainsi que le prix du Barreau du Haut-Canada pour s’être classée parmi les 15 meilleurs étudiants de la promotion de 2022.

Avant de se joindre à McMillan, Adelaide a travaillé au ministère des Finances fédéral comme analyste juridique et politique à la Direction de la politique du secteur financier. Elle possède également de l’expérience au sein d’organismes à but non lucratif à Ottawa. Avant ses études de droit, elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Queen’s en études politiques.

Dans ses temps libres, Adelaide aime faire du vélo, écouter des balados et regarder les courses de Formule 1.


Publications

  • “Combatting climate change through trade rules: Canada’s and the European Union’s efforts to put a cross-border price on carbon”, Environmental Law Section (décembre 2021)

Perspectives (1 Posts)

Featured Insight

Des frontières plus vertes – le Canada étudie les ajustements à la frontière pour le carbone

Lutte contre les changements climatiques : divers pays, dont le Canada (budget 2021), songent à des ajustements à la frontière pour le carbone.

Lire plus
13 Juil, 2021