https://mcmillan.ca/fr/wp-content/uploads/sites/7/2020/05/profile-default-mobile.jpg

Adriana Rudensky pratique le droit des affaires, se concentrant sur le franchisage et la distribution. Les entreprises nationales autant qu’internationales bénéficient de sa vaste expérience en matière d’opérations négociées, y compris les fusions et acquisitions et les réorganisations d’entreprises. Elle prépare et négocie également des ententes commerciales complexes et d’autres documents d’entreprise.

En plus des conseils qu’elle fournit sur les questions générales concernant le droit des sociétés et le droit commercial, Adriana conseille et représente des clients dans de nombreux secteurs d’activité relativement au franchisage et à la distribution, notamment la conformité réglementaire et la divulgation, ainsi que la rédaction et la négociation de contrats de franchise.


Expertise


Mandats représentatifs

  • Agit sur une base continue pour plusieurs fabricants, franchiseurs et distributeurs canadiens et étrangers.
  • Rédige des contrats de franchisage et des documents d’information pour des franchiseurs dans divers secteurs, notamment la restauration, la distribution de carburant, l’automobile, les motocyclettes et les services pour animaux de compagnie.
  • Négociation de contrats de franchisage
  • A représenté Competitive Foods Canada dans l’acquisition d’actions de SIR Corp. (propriétaire des restaurants Jack Astor’s et Alice Fazooli’s) (2015).
  • A représenté Skyway Canada/PERI dans l’acquisition de toutes les actions en circulation de PERI Scaffolding Services Inc., une filiale de PERI GmbH (2015), et dans le refinancement.
  • A représenté Enviroshake Inc. dans la vente de ses actifs à la filiale canadienne de Headwaters Inc. (NYSE : HW) (2015).


Formation et admission au Barreau

2014
Barreau de l'Ontario
2013
J.D.Université de la Colombie-Britannique
2008
B.Sc.Université de la Colombie-Britannique

Perspectives selon Adriana Rudensky (2 Posts)

Featured Insight

Destination zéro : un comité parlementaire permanent demande au Canada de mettre en œuvre la norme sur les véhicules zéro émission

Un comité parlementaire formule 13 recommandations pour stimuler la production et la vente de VZE au Canada.

Lire plus
4 Mai, 2021
Featured Insight

Un autre franchiseur mis sur la sellette en raison de lacunes importantes dans son document d’information

La Cour a établi en appliquant le test Raibex à Freshly Squeezed le manque d’information ouvrant au franchisé un recours en résolution dans les 2 ans

Lire plus
29 Juin, 2021